La présidente du parti d’extrême gauche Meretz s’en est violemment pris à Itshak Herzog lors d’un débat sur une motion de censure à la Knesset. Suite aux propos ambigus qu’il a tenus en France sur le processus de paix, elle a accusé le président du Camp Sioniste de “chasser sur les terres de droite” et “d’imiter Binyamin Netanyahou dans les mensonges, les manipulations et l’incitation”!
Zehava Gal-On a déclaré “avoir eu honte en entendant Itshak Herzog” et lui a lancé: “Vous n’êtes plus mon chef de l’opposition!”. Elle l’a également interpellé sur la comparaison qu’il a établie entre Meretz et la droite dure: “Etes-vous devenu fou? Jusqu’à où êtes vous prêt à aller pour grapiller quelques voix à droite?? (…) Je ne vous laisserai pas traîner ainsi Meretz dans la boue dans votre lamentable campagne où vous perdez toutes vos valeurs et toute direction!”
Avec sa méchanceté caractéristique, Gal-On a rajouté: “Il n’y a aucune symétrie entre la droite et la gauche. Il y a aucune symétrie entre les assassins qui brûlent un bébé et Meretz ou d’autres organisations qui sanctifient les droits de l’homme (…) Tous les assassins ont surgi de la droite…!”