Dans le contexte sécuritaire tendu, l’intention du député Itamar Ben Gvir (Hatsionout Hadatit) de monter sur le Mont du Temple, comme à chaque début de mois juif, a suscité l’inquiétude des services de sécurité.
Hier, une réunion spéciale a été organisée afin de débattre du sujet. En vertu de la loi, un député ne peut être empêché de monter sur le Mont du Temple que si les services de renseignements prouvent que cette visite peut provoquer des troubles de nature à porter atteinte à la sécurité d’Israël. Ensuite, le Premier ministre et le ministre de la Défense doivent confirmer l’avis du Shabak.
Concernant le député Ben Gvir, les autorités ont décidé de le laisser circuler librement, malgré les craintes qu’elles ont pu émettre.
Ainsi, ce matin, Itamar Ben Gvir s’est rendu sur le Mont du Temple entouré de plusieurs policiers chargés de garantir sa sécurité.
La visite s’est déroulée sans incident. Le député en a profité pour affirmer qu’il ne comptait pas se plier aux ordres des terroristes qui sont encouragés par les signaux de faiblesse qu’envoient, selon lui, le gouvernement. Il a rappelé qu’il a installé sa permanence parlementaire dans le quartier de Shimon Hatsadik, à Jérusalem, depuis un mois et demi, précisément pour montrer aux terroristes qu’Israël ne baisse pas la tête. Il a souligné que depuis, le quartier est beaucoup plus calme.
Le député a dénoncé la décision de limiter les heures de visite pour les Juifs pendant tout le mois du Ramadan, en pointant un doigt accusateur sur le gouvernement actuel, bien que ces instructions soient similaires à celles appliquées pour le Ramadan depuis plusieurs années.
Avec une garde prétorienne, c’est plus facile d’être courageux….A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
essayez ce proverbe il vous sied parfaitement !!!
« la parole est d’argent et le silence est d’or » vous pouvez devenir riche!!!
excellent
C est trop pour lui de se taire … il faut qu il lance son venin. Il ne vit que par ca !
parce que les autres y vont seuls sans etre accompagnes ? et vous vous iriez seul ? vous allez botter en touche et dire que vous n’y voyez aucun interet. si la reponse est negative, pas la peine de charger BenGvir. Il est sioniste, fier de l’etre et je trouve tres bien qu’il monte sur le Mont du Temple.
C’est un simple agitateur sans aucune envergure. Le problème est politique et pas dans des postures procédant de la fanfaronnade. L’avenir d’Israël n’est pas de son niveau !
Kevin – Mohamed.
BenGvir est un homme qui ne rase pas les mur. Cela vous dérange ? Vous preferez traiter des lâches pour avoir l’illusion que vous valez quelque chose ?
C’est vrai qu’il ne rase pas les murs avec DES GARDES DU CORPS, mais il a une forte propension à se coucher devant les autres politiciens plus habiles que lui, ce qui n’est pas difficile. Cet homme est un amuseur public !
Roy, merci de me faire rire surtout en ces temps si difficiles pour vous en Israel !
Bravo
C est lui qui rate …. je ne le plaindrais certainement pas. Parlant de protection, je viens de lire un article dans l autre forum ou k.k. aime aller se defouler, que son ami mansour – pour qui il voue une admiration sans borne – bénéficiera d’une sécurité renforcée à cause de menaces provenant de « nationalistes juifs » !! Ce porc va recevoir une protection et qu en est-il des Israeliens ?? Cette coalition se fout de qui ??
Toujours aussi peu inspiré ! Je suis déjà riche de ce que je possède ! Si c’est votre but dans la vie, elle est déjà ratée !
Je vous l ai deja dit. k.k. c est vous le rate !
Ben Gvir tout mon respect !
QUE CERTAIN APPRECIE OU PAS LE DÉPUTE BEN GVIR EST TOUJOURS RESTAIT DANS LA DROITE LIGNE DE SES CONVICTIONS CONTRAIREMENT A D AUTRES QUI ONT CHANGE DE DISCOUR POUR UN MINISTÈRE;
Vous etes bien chanceux d y aller …. et j espere pour vous et pour tous les israeliens de le faire !