Vicky Kirby, cadre du Parti travailliste britannique a été exclue pour propos antisémites. Il s’agit de la seconde fois où cette femme est suspendue de la formation. En 2014, l’ancien leader du parti Ed Milliband l’avait déjà exclue après qu’elle ait publié des posts ouvertement antisémites, écrivant notamment que « les juifs ont de grands nez » ou « que Hitler est le nouveau dieu des sionistes » et avertissant que « Daech allait s’en prendre à eux ». Mais elle avait ensuite été réintégrée au sein du parti dans une fonction régionale ce qui a provoqué des réactions au sein du parti.
Bien que virulemment anti-israélien, le nouveau leader du Labor Jeremy Corbyn n’a eu d’autre choix que de l’exclure une nouvelle fois, ayant déclaré récemment que « l’antisémitisme, l’islamophobie ou la xénophobie n’ont pas leur place dans le Parti travailliste ».
Les membres juifs du Labor expriment leur inquiétude face à l’augmentation inquiétante des propos et attitudes antisionistes et antisémites au sein de ce parti.
Photo Youtube