mercredi, 17 octobre, 2018

Gaza: Tsahal a détruit un tunnel sous-marin du Hamas!

La sévérité européenne envers Tsahal dans son combat contre le Hamas prend un aspect encore plus méprisable après les révélations faites dimanche par le porte-parole de l’armée.

Dimanche dernier, lors d’une série d’attaques de représailles, l’aviation israélienne a notamment visé des installations de l’unité navale du Hamas dans le nord de la bande de Gaza. Lors de cette opération, les appareils de Tsahal ont détruit une menace d’un nouveau genre: un tunnel terroriste sous-marin, destiné à prendre la relève des tunnels souterrains détruits les uns après les autres.

Ce tunnel creusé secrètement à partir de l’intérieur d’un fortin du Hamas s’enfonçait dans l’eau sur une profondeur de quelques mètres et une longueur de plusieurs kilomètres, dont trois qui arrivaient dans les eaux territoriales israéliennes. C’est par cette infrastructure que le Hamas prévoyait d’envoyer des terroristes hommes-grenouilles qui devaient pénétrer ensuite en territoire israélien pour commettre des attentats.

C’est ce scénario qui avait failli se produire lors de l’Opération Tsouk Eitan près du kibboutz Nirim mais qui avait été mis en échec grâce à la vigilance des soldates d’une unité d’observation.

La “force navale” du Hamas n’est composée que de quelques dizaines de terroristes mais très bien entraînés.

Attentats-suicides, tirs à l’arme automatique, attaques au couteau, roquettes, missiles, engins piégés, cerfs-volants incendiaires, ballons piégés, tunnels souterrains et maintenant tunnels sous-marins, tant de “moyens pacifiques” que le Hamas emploie et contre lesquels, si l’on écoutait l’Union  européenne, Tsahal devrait prendre des gants.

Vidéo:

Photo Abed Rahim Khatib / Flash 90

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Comments

  • KIGEM

    11 juin 2018

    ON SE REND À L ÉVIDENCE QU IL Y A TROIS VISIONS DIFFÉRENTES:
    LES ISRAÉLIENS QUI PRÉSERVENT LEURS VIES
    LE HAMAS QUI SACRIFIENT LA VIE DES GAZAOUIS
    LES EUROPÉENS LACHES PEUREUX FOURBES QUI PENSENT ÉLOIGNER L ISLAMISME EN PRENANT FAITS ET CAUSES PALESTINIENS

    Replay
  • Pierre

    11 juin 2018

    Une Europe méprisable avec une Morgherini inconsistante

    Replay
    • Ixiane

      15 juin 2018

      Je souhaite la dislocation de cet EUROPE !!!! elle est tout simplement une horreur !!!

      Replay
  • Rosa SAHSAN

    11 juin 2018

    Quand je pense que cette Moghérini voulais aller en ISRAEL. Mais, quel culot. Elle n’a pas de gueule. Bravo à Bibi qui l’a
    déclaré personna non grata

    Replay
  • Madredios

    12 juin 2018

    Le Petit Machin (UE) n’en peut plus de baver son venin devant les succès de Tsahal.
    Si seulement tous ces dirigeants petimachiniens (Merkel, Macron, etc…)pouvaient se faire des KK nerveux, ca les occuperait au moins de se torcher le Q avec du PQ hammasiens.
    Et surtout pas de PQ pour la Magrini, la fatma fiancée de Abou Mazen.

    Replay
  • Yana

    12 juin 2018

    Je me permettrais de préciser qu’il serait temps de trouver un consensus au sein de notre Peuple afin que les extrémistes de toute tendance démontre que nous sommes capables
    d’analyser la situation très délicate et que chaque tendance rejoigne de temps en temps la majorité afin de présenter une homogénéité solidaire et convaincue ! Faisons en sorte de
    nous préparer à accueillir le Machia’h Ben Moché suivi par le Machia’h Ben David ! Serrons les rangs et parlons le meme langage ! Israel avec Yerouchalaim pour Capitale nous appartient !
    Encore faudra-t-il que nous le méritions selon notre Sainte Torah coiffée par HKBH !

    Replay
  • Ixiane

    15 juin 2018

    Comment a été détruit ce tunnel , en le bombardant ??

    Replay

Laisser un commentaire

Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !