L’ancien Premier ministre et ancien Chef d’Etat-major, Ehud Barak, a appelé ce soir à la désobéissance civile. Il s’est exprimé lors de la manifestation contre le gouvernement qui s’est déroulée à Haïfa.
”Nous n’avons pas encore remporté le combat”, a déclaré Barak, ”Les acteurs du renversement de régime n’ont pas abandonné. Ils poursuivent le même but mais avec une autre méthode. Netanyahou a encore besoin de temps et il est prêt à tout. Pour faire voter le budget, pour calmer les esprits dans sa maison, pour recevoir une invitation à la Maison Blanche et surtout pour affaiblir la protestation. Ma conclusion est la suivante: nous ne devons rien lâcher. Ne nous faisons pas d’illusions: nous devons intensifier la protestation, stopper immédiatement les discussions (à la résidence présidentielle, ndlr). La protestation doit s’intensifier et passer à la désobéissance civile non violente. Le scénario de la désobéissance civile a déjà été écrit par Mahatma Gandhi, Martin Luther King et d’autres. J’appelle les citoyens israéliens à se préparer à agir et quand l’appel sera lancé, à y répondre. Nous allons nous battre, nous n’avons peur de rien ni personne”.
Ce samedi soir aussi des dizaines de milliers de manifestants se sont rassemblés Rue Kaplan à Tel Aviv ainsi que dans d’autres endroits du pays pour protester contre le gouvernement. Impossible de ne pas constater l’érosion du mouvement avec des manifestations de moins en moins suivies.
Cette semaine, la criminalité dans le secteur arabe a fait l’objet de slogans et d’affiches. Les manifestations ont commencé par une minute de silence pour les plus de 100 victimes dans ce secteur depuis le début de l’année.
A Beer Sheva, Yaïr Golan (Meretz) a avoué la nature de cette révolte et définit le mouvement qui défile dans les rues d’Israël ces dernières semaines: ”Nous sommes le vrai camp national, le camp des patriotes par excellence. Nous sommes les citoyens qui contribuent, qui servent, qui se battent, qui paient le prix du sang depuis des années. Ces derniers mois, nous avons commencé à raconter une nouvelle histoire israélienne et nous nous sommes réappropriés le drapeau, mais cela ne suffit pas. Le sionisme que nous portons à bout de bras, nous oblige à nous approprier le judaïsme. Un judaïsme qui repose sur la culture contemporaine, un héritage actualisé et une profondeur historique. Un judaïsme avec une identité distincte, une identité de réparation du monde, de justice, d’égalité, de lumière et de progrès. Un judaïsme optimiste, courageux, sûr de lui, qui croit en l’homme, qui est tolérant et ouvert, mais pas naïf. Nous n’avons pas le droit d’abandonner le judaïsme dans les mains de charlatans, de hassidim et d’orthodoxes fanatiques. Un judaïsme libéral, c’est notre judaïsme, c’est le nouveau sionisme”.
Cet après-midi, le Premier ministre Netanyahou et le ministre de la Justice Levin se sont entretenus en tête à tête pendant trois heures au sujet de la réforme du système judiciaire.
Ca y est. Ils montrent qu’ils veulent a tout prix le pouvoir et n’acceptent pas que d’autres idees que les leurs gagnent. J’espere que les naifs qui defilaient jusqu’a present se rendront compte qu’il est temps d’arreter cette comedie et de ne plus suivre ces clowns
Des dangereux qui appellent à la guerre civile , et reprendre le pouvoir pour anéantir les racines du judaïsme et installer le wokisme ,la cancel culture et le marasme ,surtout Ehud Barak un perdant qui était près a tout donner a Arafat et qui a était jeté aux élections.ils sont près a tout ,il faut sévir très vite.ils appellent à la révolte il faut appliquer la loi ,on n’entend pas beaucoup la cour suprême dans ces appels a la révolte :CQFD.
Yair Golan du Meretz : » Nous n’avons pas le droit d’abandonner le judaïsme dans les mains de charlatans, de hassidim et d’orthodoxes fanatiques. Un judaïsme libéral, c’est notre judaïsme, c’est le nouveau sionisme ».On croit rêver le Meretz qui veut s’approprier le judaisme ? ……..
Ces gens sont completement malades et detraques. Jusqu ou iront-ils ??
Complètement ! Appeler a la désobéissance civile, c’est des psychopathes!
des fomentateurs de troubles public a enfermer manu militari. leur soif de pouvoir si meme minoritaire leur fait perdre tout sens d etique il est grand temps de les remettre sur un chemin plus responsable
Pour ceux qui n’auraient pas compris, Ehoud Barak ancien chef des armées israeleinné et Yair Golan chef du haut commandement aussi de Tsahal, appellent à un renversement du régime par l’armée.
Cela s’appelle un COUP D’ÉTAT
Deux fous furieux très dangereux.
Nous n’avons pas d’autre solution que de les arrêter de suite avant une catastrophe nationale.
Ils gèrent tous de l’extérieur. Ils ont encore bcp de collaborateurs au sein de l’armée
Le nom d’Ehoud Baraque avait été cité dans l’affaire du scandale de l’île d’Epstein. Comment se fait-il qu’aucun média n’en parle plus ?
Parce que disant disant ils n ont aucune preuve alors que ce vaurien le rencontrait une fois par mois durant toute la derniere annee avant le deces d Epstein !!!
Certainement parce que les grands patrons des merdias ont été “arrosés” par Epstein, et sûrement invités dans “l’ile aux enfants”…
Des mondialistes, au ordres des Francs-mac eux-mêmes infiltrés par les jésuites du Vatican refusent un gvt élu par le peuple.
Ils veulent la guerre civile pour livrer aux mains de l’ennemi un état d’Israël en ruines, afin d’assouvir leur rêves du NOM. je rappelle, pour info que les jésuites ont été les 1ers mondialistes et ont livré des guerres sans merci pour atteindre leur but. L’Europe, dont la France est en train de s’écrouler, et les autres pays occidentaux suivront selon le principe des dominos.
Voici leur devise, inventé par leur fondateur Ignace de Loyola : « perinde ac cadaver in omnibus ubi peccatum non cerneretur : et comme un cadavre, en tout où une erreur n’est pas discernable ».
ceci pour bien comprendre qu’un jésuite est capable de laisser détruire son propre peuple, son propre pays.
Rapporter les propos de tous ces guignols antijuifs israéliens, comme E. BARAK, du même égout de A. BARAK, ça devient lassant. Après tout, après avoir bien trimé et bien risqué leurs vie pour que les Juifs aient un pays, le temps est sans doute arrivé pour que ces guignols alterjuifs fichent le camp d’Israël, afin de laisser la place aux Juifs encore en exil.
Quand on écoute la pourriture de gauche nuisant en Israël, on se dit parfois que les Juifs encore en exil ont raison.
Dans n’importe quel autre pays au monde, de tels propos entrainent la prison.
Ehud Barkats a été un grand soldat un Héros lui qui a commandé la Sayeret Matkal ses exploits au Liban et avoir supervisé le sauvetage des otages de l’avion Air France à Kinshasa le rendait à mes yeux comme un super héros et le voir dans ce rôle d’opposant féroce à Bibi près à toutes les compromissions tant la haine à son encontre est grande me désespère j’avais tant d’admiration pour lui.qu’H’M l’aide!!
il a ete un tres grand soldat, je suis entierement d’accord mais tous ces militaires qui choisissent la gauche pour faire une carriere politique sont nuls … et ils sont nombreux
Erreur à Etentébé!
Les ex-chefs d’état major de Tsahal ont proposé au choix:
– ce pays en cadeau à Arafat (Ehud Barak paraît-il)
– “livrer a l’ennemi un état d’Israël en ruines”
– “ils on encore beaucoup de collaborateurs au sein de l’armée”
– “Ne plus suivre ces clowns” – il s’agit des plus hauts officiers de Tsahal
Etc.
– EXILONS L’ÉLITE DE TSAHAL
– INCARCÉRONS LES PILOTES ET LES RÉSERVISTES QUI SE BATTENT POUR QUE CE PAYS RESTE UNE
DÉMOCRATIE ET POUR PRÉSERVER LE SYSTÈME JUDICIAIRE DES POLITICIENS
– ET LA MILICE DE BEN-GVIR FERA L’AFFAIRE
Oui pour la “désobéissance civile“
Non pour “l’appropriation” du Judaisme par quiconque
Oui pour la “désobéissance civile“ : NON
Non pour “l’appropriation” du Judaisme par quiconque : OUI POUR LA CONTINUATION DU JUDAISME ORTHODOXE, SINON IL N Y AURA PLUS DE JUDAISME ….
Je me repete, Sonia, si vous n etes pas contente en Israel, Ben Gourion vous trouvera un avion pour vous en sortir ! Sans regret ni peine !
Vous, vous l’avez déjà pris cet avion.
Pas besoin je suis bien ou je suis, mais mon coeur va pour Israel. Et je critique pas comme vous. Par contre, vous, vous habitez Israel et vous etes tellement malheureuse du nouveau gouvernement, qu il est temps pour vous de plier bagages. Israel n a pas besoin de juifs reniant la religion.
Bien répondu Rina ! des gauchistes qui voudraient vivre en Israèl dans la touma !
bien répodu Rina ! des Gauchistes qui rejettent un état juif!!
keivin et sonia sont alles a la meme ecole …. celle de la haine, de la provocation et du manque de savoir-vivre. Tres peu pour moi.
Ce n’est pas grâce à “votre cœur” que ce pays survit.
Continuez donc à “être bien là où vous êtes”.
And have a good time – you deserve it.
–
Il vaut mieux des juifs en galout qui defendent Israel que des scelerats qui veulent le detruire. Dont worry, I have a good time and yes I deserve it. Continuez dans votre haine, au fond vous faites plutot pitie !