C’est une nouvelle qui n’a pas fait les grands titres des médias israéliens car il s’agit d’un incendie provoqué par des Musulmans et non par des Juifs. L’Eglise « Pain de Vie » située dans le quartier de Musrara à Jérusalem a été presque totalement détruite par un incendie criminel. Cette petite communauté chrétienne dit subir depuis trois ans des pressions et des agressions de la part de voisins musulmans, qui exigent d’elle de leur céder le bâtiment.
L’un des dirigeants de cette communauté affirme que des Musulmans achètent de plus en plus de terrains et de maisons dans ce quartier notamment avec de l’argent en provenance de l’Autorité Palestinienne.
Les plaintes récurrentes à la police n’ont pas été suivies d’effets, indique-t-il aussi.
On imagine aisément le tollé (justifié) qui aurait suivi un tel acte si des inscriptions en hébreu avaient été découvertes sur les murs du bâtiment. Jusqu’au président Reouven Rivlin.
Vidéo:
Photo Lior Mizrahi / Flash 90
La ville de Jerusaleme ettant entierement sous juridiction Israeliene, toute les ventes de terrains prive a Jerusalem resort de la seul cxompetence de l`autorite Ministeriele de la construction et des (sols) terre en Israel מקרקעי ישראל. Le maire a toute autorite pour annuller toutes les ventes faites en contradiction avec la loi. qu`ons ce le dise.