Le nouveau président américain Donald Trump a accordé une interview à la chaîne Fox News. L’un des sujets abordés a été sa politique envers Israël. Donald Trump a été catégorique: « Nous avons de bonnes relations avec Israël. Cet Etat a souffert d’une attitude injuste de la part de l’Administration sortante. Ceci a cessé à la minute où je suis entré en fonction ».
Il a également évoqué sa décision de bloquer la transfert de 221 millions de dollars au profit de l’Autorité Palestinienne, cadeau de dernière minute de Barack Obama, et a laissé entendre qu’il ne fait pas confiance à l’Autorité Palestinienne, surtout après l’annonce faite par la centrale terroriste de verser un salaire mensuel à la famille de Fadi al-Qanbar, le terroriste de Jabel el-Mouqaber.
Sur le transfert à Jérusalem de l’ambassade des Etats-Unis, le nouveau président a été plus prudent: « Je ne veux pas parler de cela maintenant, c’est trôt tot ».
Photo Kobi Gideon / GPO
Bon, évidemment, je peux comprendre… Donald Trump parle très mal français… Mais enfin, il aurait quand même pu faire un effort et, au lieu de dire
« Je ne veux pas parler de cela maintenant, c’est trôt tot »
dire
« Je ne veux pas parler de cela maintenant, c’est trop tôt »
__________________________
« Jamais un Juif ne sera colon sur sa terre ancestrale, jamais il ne sera étranger à Jérusalem, en Judée ou en Samarie ! » Meyer ‘Habib, décembre 2016
https://jsuisjreste.wordpress.com