Des centaines de personnes ont participé vendredi à une course à pied organisée en souvenir de Dror Hanin hy »d, 37 ans, qui a été la première victime de l’Opération Tsouk Eitan. Il avait été touché par un obus de mortier alors qu’il s’était rendu auprès de soldats dans les lieux de rassemblement pour leur amener des vivres et les encourager avant qu’ils ne pénètrent dans la bande de Gaza. Il a laissé derrière lui ses parents, ses trois frères, son épouse et trois enfants en bas-âge.
L’épreuve sportive s’est déroulée à Beit Arié d’où était originaire Dror hy »d. La course s’est déroulée sur trois parcours, 5, 10 et 15 kilomètres ainsi qu’un itinéraire familial de 2 km. Parmi les participants, hormis sa famille, des proches et des amis, Avi Naïm président du conseil local de Beit Arié et le lieutenant-général Roï Shetrit, commandant de la brigade Ephraïm.
Dror Hanin hy »d était connu pour son bon coeur et ses actes de bienveillance et de générosité envers autrui, souvent en toute discrétion. Ses proches ont dit qu’il est mort en accomplissant ce que la caractérisait le plus: l’amour de l’Homme et le don sans compter ».
Photo Bureau du Premier ministre