Un nouvel exemple de l’empiètement du système judiciaire sur l’exécutif: la Cour suprême, sur recommandation du conseiller juridique du gouvernement, a émis un ordre privisoire au gouvernement interrompant la mise en oeuvre de la loi de régularisation.
Il s’agit de la loi qui vise à régulariser de nombreuses habitations juives en Judée-Samarie et de les protéger contre les expulsions et destructions conséquentes aux actions justice menées par des organisations d’extrême gauche au nom d’Arabes palestiniens. Selon cette loi, si la propriété privée arabe palestinienne d’un terrain est démontrée devant un tribunal, le requérant devrait être indemnisé généreusement en espèces – 125% de la valeur estimée du terrain – ou obtenir un terrain alternatif, mais les familles juives installées ne seraient pas expulsées. Cette mesure concerne actuellement environ deux-mille habitations juives réparties sur vingt-six localités en Judée-Samarie.
Il faut noter que dans la plupart des cas, les « propriétaires » se sont réveillés des années voire des dizaines d’années après, poussés en avant par ces organisations gauchistes, et dans nombre de cas, ils n’arrivent même pas à prouver leur propriété sur les terrains revendiqués.
Le conseiller juridique du gouvernement Avihaï Mandelblit avait exprimé son opposition à cette loi depuis le début.
Comment peut -on etre juif,israelien, cultive, riche, et agir de la sorte???
Cet « attentat judiciaire » donne encore raison aux forces du mensonge se réclamant d’une pseudo propriété (par anteriorite!) sur la Terre d’Israel authentique et historique du Peuple juif alors deja constitue.
Je n’ose pas imaginer les raisons qui poussent notre système judiciaire a flirter avec les ennemis intérieurs declares d’Israel ( bien souvent il s’agit de Ong hors la loi en Israel)
bref, donnez nous des réponses