fbpx
mercredi, 19 septembre, 2018

Coup de volant à gauche d’Avi Gabbaï

Après avoir essuyé de nombreuses critiques à gauche, y compris dans son propre parti, suite à ses déclarations “droitères”, le président du Camp Sioniste Avi Gabbaï redonne un coup de volant à gauche. Lors d’une interview il a annoncé que s’il était un jour chef du gouvernement il cesserait toute construction juive en dehors des “blocs de localités” en Judée-Samarie. Il faut rappeler qu’en dépit des apparences, ces fameux “blocs de localités” ne représentent au maximum que 6% à 7% de la superficie de la Judée-Samarie.

Avi Gabaï confirme donc ses propos d’il y a quelques jours selon lesquels la tactique politique en vue d’être élu compte davantage pour lui que l’idéologie.

Lors de cette même interview, il a indiqué qu’il ne se joindrait pas à un gouvernement Netanyhaou au cas où Habayit Hayehoudi quittait la coalition en raison d’une relance du processus de paix proposé par Donald Trump. “Nous soutiendrons du dehors une telle initiative si elle est sérieuse et mise en oeuvre”, a précisé le chef travailliste.

Photo Miriam Alster / Flash 90

Commenter avec Facebook
Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !