Trois Arabes originaires de la bande de Gaza ont été interceptés en territoire israélien par les forces de sécurité. Ils étaient munis de grenades et de couteaux.
L’alerte avait été donnée après que des patrouilles de Tsahal aient découvert des traces de pas suspectes près de la clôture de sécurité ainsi que de localités juives jouxtant la frontière. D’importantes forces de sécurité, aidées de la police et du Shin Bet avaient été appelées sur place et des barrages dressés sur les axes routiers. Les groupes d’intervention rapide des villages juifs avaient également été mis en alerte. Au cours du ratissage, les trois terroristes ont été interceptés près de Tseelim, soit à presque 20 km de la frontière.
Le Hamas tente par tous les moyens de « réchauffer » le secteur. Durant la nuit de lundi à mardi, Tsahal a réussi à repérer une tentative du Hamas de rendre une nouvelle fois opérationnel un tunnel souterrain creusé près de Kerem Shalom et détruit par Tsahal. Grâce aux renseignements et aux nouveaux moyens technologiques développés par Israël, cette tentative a été mise en échec. Des forces du génie miltaire de Tsahal ont opéré durant la nuit depuis le territoire israélien pour neutraliser cette nouvelle tentative.
Photo porte-parole police