Le Premier ministre a été très vif devant la commission du Contrôle de l’Etat lorsqu’un député arabe a une nouvelle fois évoqué « l’apartheid israélien ».
Visiblement irrité, Binyamin Netanyahou a d’abord rappelé que la société israélienne était démocratique et ouverte, et que les Arabes y vivaient en droits égaux aux juifs. « La situation n’est pas toujours parfaite, mais je peux vous dire qu’elle est meilleure que dans tous les pays qui nous entourent et même au-delà », a-t-il insisté.
Mais il a surtout pourfendu l’accusation d’un soi-disant apartheid israélien, accrédité par beaucoup de gens à travers le monde, alors que personne ne pipe mot lorsque Mahmoud Abbas déclare tout haut qu’aucun juif ne devrait résider dans un éventuel Etat ‘palestinien’. Très remonté, le Premier ministre a dit: « Vous imaginez les réactions si un dirigeant israélien proclamait que pour qu’une paix soit possible il faudrait que tous les Arabes israéliens quittent le pays?? Et pourtant, c’est de que les Arabes palestiniens demandent aux juifs et ils ont le soutien de la communauté internationale »!26
« Il est temps de dire cette vérité tout haut », a-t-il conclu.
Vidéo:
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
Il est bon de rappeler les delires de Abbas et l’approbation inique de la communaute internationale.
Il serait bon egalement de repeter sans cesse que la Judee et la Samarie sont des terres juives depuis des millenaires !