Le président de la Knesset Yuli Edelstein était jeudi soir l’invité du grand rabbin ashkénaze d’Israël rav David Lau dans sa soucca. Ce même soir était honoré dans cette soucca l’organisation Ihoud Hatzalah. Le grand rabbin d’Israël a rappelé devant son invité l’émotion qui l’avait envahi le jour de Yom Haatsmaout lorsque le président de la Knesset avait raconté des épisodes de sa vie, notamment lorsqu’il était « Prisonnier de Sion » dans les geôles soviétiques. « C’est un immense honneur pour moi d’accueillir dans ma soucca un ancien ‘Prisonnier de Sion’ devenu aujourd’hui président de la Knesset », a dit le rav Lau.
Après la soirée, qui fut émaillée de chants et danses, Yuli Edelstein a écrit sur son compte Twitter: « J’ai eu le grand mérite d’être le premier ‘ushpizin’ (invité) dans la soucca de mon ami le rav David Lau! Hag sameah’ à tout Israël! »
Mardi prochain, ce sera au tour du président de l’Etat Reouven Rivlin d’être l’invité des deux grands rabbins d’Israël à Jérusalem et à Modiin.
Photo porte-parole présidence de la Knesset