La liste a été choisie suite à une procédure longue et approfondie menée par Yoni Chetboun ces derniers mois et après de nombreuses réunions avec des résidents qui souhaitaient rejoindre sa liste.
En Israël, chaque liste municipale est désignée par des lettres. Sa liste “Aharay” a reçu les lettres רם(= Ram). Ce sont ces lettres qui apparaîtront sur le bulletin de couleur blanche pour élire la liste municipale. Pour rappel, il y a deux bulletins à déposer dans l’urne, un bulletin jaune pour élire le maire (sur celui de Yoni Chetboun, il sera écrit Yonathan Chetboun en hébreu יונתן שטבון) et un bulletin blanc pour élire la liste municipale (sur celui de Yoni (Yonathan) Chetboun, il sera écrit en gros רם et en dessous le nom de la liste אחריי בראשות יונתן שטבון).
« Ma liste “Aharay” est composée d’une équipe dynamique, représentative de la diversité de Netanya et qui mènera ce changement tant attendu dans la ville après 20 ans. Je suis très fier que notre liste comprenne des hommes et des femmes, des laïcs et des religieux, des nouveaux immigrants et des résidents de longue date issus de divers quartiers de la ville. Ces derniers mois, j’ai travaillé dur pour créer cette équipe gagnante profondément attachée à sa ville et proche de ses habitants et qui rendra Netanya aux résidents et redonnera au public la confiance dans le leadership de la ville. Nous fournirons le meilleur service à chaque résident, quel que soit son parcours et son lieu de résidence. J’appelle les habitants de Netanya à rejoindre notre camp, je demande aux olim de France de se rassembler derrière nous. Notre camp devient de plus en plus fort chaque jour. La révolution est plus proche que jamais. En 1977, Menahem Begin, ancien premier ministre, est parvenu à réaliser ce qui paraissait impensable jusque-là : remporter les élections contre le parti travailliste, au pouvoir depuis la création de l’État d’Israël soit depuis plus de 30 ans. Ce qu’il a fait en 1977, nous le ferons en 2018 bezrat hashem : nous aussi à Netanya, nous renverserons le pouvoir en place depuis 20 ans.
Voici les membres de la liste « Aharay » conduite par Yoni Chetboun pour l’élection du conseil municipal :
Liora, 35 ans, mère de deux enfants, a vécu 11 ans dans le centre-ville et réside actuellement à Kiryat Hasharon. Elle est née à Paris et a immigré seule en Israël à l’âge de 18 ans. Elle est titulaire d’un diplôme d’ingénieur informatique du Technion et d’un MBA de l’Open University. Au cours des dix dernières années, elle a occupé des postes de direction dans des sociétés israéliennes de haute technologie. Liora a toujours été active auprès des olim de France qu’elle aide bénévolement pour faciliter leur intégration en Israël. Elle est numéro 2 sur la liste de Yoni Chetboun, du jamais vu dans toute l’histoire d’Israël : aucune ola n’a jamais été aussi bien placée. Ce choix prouve, s’il est encore nécessaire de le prouver, le profond attachement de Yoni Chetboun aux olim de France.
Nisim, 53 ans, marié et père de deux enfants, résident de Ramat Poleg. Il est titulaire d’une licence en sciences politiques de l’Université de Haïfa et diplômé du Collège de commandement et d’état-major de Tsahal en coopération avec l’Université de Tel Aviv. Il a servi dans l’armée de l’air pendant 24 ans et, après sa carrière militaire, a occupé le poste de PDG d’une société municipale à la mairie de Ramat Gan. Nisim est très actif auprès des habitants des quartiers de Ramat Poleg et Ir yamim.
Diana, 38 ans, mère de trois enfants, résidente du nord de la ville. Elle est née en Union soviétique et a immigré en Israël à 16 ans dans le cadre du programme Naaleh. Elle a étudié au lycée Hadasim et a servi dans l’armée en tant que soldat solitaire (boded) à Tzrifin. Diana est une membre active et connue de la communauté immigrée de Russie et a beaucoup travaillé dans l’éducation de la petite enfance.
Rani Allouche
Rani, 50 ans, marié et père de deux enfants, résident de Ein Hatrelet dans le nord de la ville. Il est architecte d’intérieur, diplômé avec mention du HIT : Institut de technologie de Holon. Il a servi à Tsahal dans la marine. Rani est PDG d’une société et travaille également en tant que conférencier. Ces dernières années, il a été très actif contre la municipalité concernant la planification urbaine et se bat contre la mairie qui enfreint les plans d’urbanisme pour protéger l’intérêt public des résidents de Netanya
Yam Keren
Yam, 29 ans, marié et père d’un enfant, résident du quartier Pardes Hagdoud. Il a servi dans l’armée de l’air israélienne. Yam est une personne très active au niveau social et très proche de la population, il est notamment très connu et reconnu par la jeune génération à Netanya. Il travaille dans une association d’aide aux jeunes et aux adultes dans de nombreux quartiers de la ville et consacre sa vie à cet objectif.
Sarah Shmouel
Sarah, 53 ans, mère de quatre enfants, vit dans le quartier de Sela. Sarah est très active parmi le public du quartier Sela et aide de nombreux résidents qui se tournent vers elle et ce dans tous les domaines. Ces dernières années, elle s’est battue pour l’accessibilité aux personnes handicapées dans toute la ville.
Shay Avidar
Shay, 32 ans, marié et père de deux enfants, est né et a grandi à Netanya, résident de Neot Shaked-Ezorim. Shay est étudiant en deuxième année en génie électrique. Il a servi dans l’armée en tant que combattant puis commandant dans l’unité Golani. En tant que résident du quartier Ezorim, Shay travaille avec les autorités compétentes pour promouvoir le développement du quartier, en mettant l’accent sur les infrastructures et les équipements publics au bénéfice des habitants.
Nous proposons un programme global pour tous les habitants de Netanya, avec des mesures spécifiques et ambitieuses pour les olim. Je vous invite à en discuter avec nous lors de plusieurs réunions publiques en centre ville, à Kiriat Hasharon, à Poleg, à Ir Yamim, à Agamim… Inscrivez-vous rapidement au : 055-928-0672