Le député francophone de Yamina, Yomtov Kalfon, a donné aujourd’hui une interview sur Aroutz 7 dans laquelle il est revenu sur l’actualité politique.
Questionné sur la décision de déclarer Amihaï Chikli comme dissident, Kalfon a reconnu que depuis le départ, il n’était pas de ceux qui ont poussé à prononcer cette sentence. Mais, selon lui, Chikli n’a pas agi par pure idéologie: »Il n’a pas examiné chaque loi en fonction du programme de Yamina mais s’est aligné sur Netanyahou et sur le Likoud. Finalement, il n’a pas observé de discipline de parti ou de coalition mais une discipline d’opposition quand il a voté contre la loi sur la citoyenneté ou contre l’augmentation des soldats ».
Le député a également balayé les prévisions selon lesquelles les jours du gouvernement étaient comptés: »Depuis le début, on dit que cette coalition ne tiendra pas, et cela fait maintenant près d’un an qu’elle fonctionne. Je me bats pour les implantations et leur situation est aujourd’hui meilleure qu’elle n’a jamais été. Il y a des avancées ». Il est revenu sur la crise autour du hametz dans les hôpitaux et a regretté que le ministre Horowitz en ait fait un sujet médiatique. Il a exprimé le souhait que l’aile gauche du gouvernement prenne davantage en compte les priorités de l’aile droite et le fait que les députés la représentant paie un lourd prix pour participer à cette coalition.
A propos de ce prix à payer, le journaliste Yoni Kampinsky lui a demandé s’il lui était difficile de sortir dans la rue et d’aller à la rencontre avec le public. Kalfon a expliqué aller avec plaisir et sans problème à la rencontre du public. »Le prix à payer est celui de devoir expliquer sans relâche le travail que nous faisons pour le peuple d’Israël. Le public est victime de la machine de propagande bien huilée du Likoud et de Netanyahou. La plupart du temps, les gens ne savent tout simplement pas la vérité ».
Interrogé sur la réélection de Macron, le député francophone a noté que plus de 80% des Français qui ont voté en Israël ont choisi Emmanuel Macron. Il a espéré que ce dernier en tienne compte pour les relations entre Israël et la France. Pour Kalfon, les votes de la France à l’ONU sont condamnables mais le président Macron a su entretenir de relatives bonnes relations avec Israël, »par rapport à des gouvernements et présidents précédents ».
Il vit ou ce mec ???? Il reve eveille maintenant ???
Je crois que la politique fait pousser des œillères
Monsieur Kalfon
C’est avec des types comme vous que nous sommes dans les draps actuels en Israël.
Des Traîtres , des Antisémites, des arabes terroristes, c’est cette coalition dont vous parlez , alors vous pouvez en être fier .
Pourtant en tant que Sépharade , on à dû vous apprendre ce qu’était la FOI, qu’en avez vous fait, ??? Vous avez marché dessus ainsi que ceux dont vous si fiers.
Au bout de la Nuit , vient le ☀️ Soleil , et il va poindre à l’horizon pour éclairer les vrais Hébreux Patriotes avec une Foi intacte par rapport à ce vous , et vous serez jugés ainsi que vos comparses pour tout le Mal que vous faites à Notre Pays ..
L’heure du Retour est en train de sonner et je souhaite de tout cœur que la nouvelle Équipe vous fera tous passer en jugement et en Prison pour très longtemps…
Bon débarras des Traîtres à la solde des arabes.
Barkohva,
Ne pas apprécier Kalfon, c’est le droit de chacun. Le rendre responsable de l’état du pays après 13 ans de Bibisme….NON !
Cdlt.
Un faux-cul ce kalfon.un traitre comme les autres.bientot il ira vendre des poichiches sur la place du kikar .
Kalfon est le pur produit des arrivistes.
L’idéal, le judaïsme authentique, l’âme juive, le sionisme lui ont été retirés, le jour ou le pouvoir lui a été donné d’être élu à la Knesseth, et lui est monté à la tête.
Malheureusement, pour lui, le seul moyen d’y arriver était de collaborer à cette coalition.
Quand l’ambition tue…….
Je partage totalement les 5 avis precedents. Il n’y a aucune justification possible a la trahison de ses ideaux
ce n est oas lui qui paye le prix c est le pays
Bravo Yomtov Kalfon, mais sachez que vous parlez à un peuple sous hypnose bibiste, un état incurable pour le moment. Aucune alerte n’ayant ébranlé leurs certitudes, des électrochocs sévères seront, sans doute, nécessaires pour le sortir de cette psychose chronique inoculée depuis 13 ans. Des séquelles de longue durée sont , hélas, prévisibles…des dommages collatéraux également.
Bon débarras de Chikli.
Il a tout fait et plus pour démolir la coalition – et sans même le cacher et sous les ordres de l’opposition forcenée dans le souk qu’est devenue la Knesset – du jamais vu.
Le likoud a voté plus d’une fois contré l’intérêt du Pays (loi
de la citoyenneté etc) juste pour faire tomber la coalition.
Et chikli avec eux sous prétexte de fidélité à ses principes.
La honte.|
La chorale de ce forum qui nie systématiquement tout crédit à cette coalition est d’une injustice criante.
Il faut saluer le fonctionnement de Bennet et ministres dans le contexte de la sauvagerie bibiste et co.
Ils travaillent simplement.
Mais ce n est pas grace a Bibi que ce traitre a fait son parcours en politique ??? On ne peut pas dire de vous « la chorale » puisque que vous etes seulement 2 a defendre cette coalition de malheur. Je pense qu il est temps pour vous de regarder la realite en face et de vous poser la question suivante : comment une telle coalition peut fonctionner quand ce sont les ennemis d Israel qui la dirige reellement ? Ne vous fatiguez pas de me donner la reponse que Bibi voulait s associer avec le parti raam, c est faux et vous le savez mieux que quiconque !