Le candidat francophone du parti Yamina, Yom Tob Kalfon s’est rendu à Tal Menaché auprès de Benjamin Horgen dont l’épouse Esther hy »d a été assassinée au mois de décembre dernier. Habitué de « hasbara » en direction des médias français, Yom Tob Kalfon est venu assurer Benjamin Horgen de son soutien dans sa campagne pour faire cesser l’aide financière de la France à l’Autorité Palestinienne qui utilise une partie de l’aide étrangère pour sa machine de propagande et d’incitation à la violence.
Lors de sa visite, Yom Tob Kalfon a également exprimé son souhait de voir le gouvernement israélien déduire le montant des salaires versés par l’AP aux terroristes détenus des sommes de la TVA collectées par Israël pour le compte de l’organisation terroriste en Judée-Samarie. Il a rappelé qu’une loi en ce sens avait été votée il y a deux ans mais qu’elle n’est pas réellement appliquée dans toute sa rigueur.
Le candidat a déclaré : « Je suis venu ici pour soutenir Benjamin et la chère famille Horgen. Comme beaucoup de francophones en Israël, j’ai connu Esther hy »d de par ses articles dans la presse et j’ai été profondément choqué par son odieux assassinat. Je souhaite être élu à la Knesset afin d’aider la famille Horgen et toutes les familles touchées par le terrorisme afin de combattre et terrasser l’incitation sauvage de l’Autorité Palestinienne et son financement du terrorisme. Je le ferai notamment au moyen de la ‘hasbara’ et d’autres actions vis-à-vis de la France. Mon ami de la liste, Shaï Maïmon lutte depuis des années contre le financement du terrorisme et il est nécessaire d’élargir ce combat en direction de l’étranger ».
Photo sans crédit