Des étudiants juifs du séminaire David Yelin ont eu la mauvaise surprise de constater qu’un tableau sur lequel figuraient des noms de soldats tombés ou de civils assassinés par des terroristes avait été saccagé lundi par des étudiants arabes. Des noms de victimes avaient été effacés et remplacés par des insultes en arabe.
L’Ecole David Yelin est connue pour sa proportion importante d’étudiant(e)s arabes et se targue d’être un exemple de cohabitation entre étudiants juifs et arabes.
Suite à cette profanation, des étudiants du mouvement Im Tirtsou se sont rendus mardi sur place et ont dressé un nouveau coin de souvenir, bien en vue. Ils ont été mal reçus par le directeur de l’office des étudiants du séminaire, Dr. Reouven Azoulay, qui les a qualifiés de « provocateurs » et leur a notamment dit « qu’à la guerre il était permis de se tuer les uns les autres » et est revenu sur l’un des leitmotivs de cette école: « Il faut savoir accueillir l’Autre ». Un principe généralement pratiqué de manière unilatérale.
L’ancien député Oren Hazan s’est également rendu dans l’école et a tenté de savoir ce qui s’est passé. De vifs échanges ont eu lieu entre enseignants ou personnel choqués par cette profanation et d’autres qui estimaient qu’il fallait « respecter la sensibilité des étudiants arabes » et ne pas présenter ce tableau. « Accepter l’Autre? Nous acceptons l’Autre mais l’Autre nous crache dessus » s’est notamment indignée une enseignante.
Une membre de la direction de l’école a précisé qu’il s’agissait d’un acte grave qui fera l’objet d’une enquête mais elle n’a pas voulu dire si les auteurs seront sanctionnés voire exclus de l’école.
Vidéo:
https://www.facebook.com/orenhazanlikud/videos/2223765091034618/
Photo Illustration
iL FAUT PARACHUTER LE docteur az oulay à Ramallah et qu’il leur explique le vivre ensemble
Le directeur est certainement un chrétien peu instruit.Les étudiants arabes ont frappé sur sa joue droite et il a tendu la gauche! Moi je suis juif un vrai !. Je ne tendrai JAMAIS oh non JAMAIS l’autre joue , faire cela ce n’est certes pas de la tolérance, mais de l’inconscience et de la faiblesse. Les étudiants qui ont agie ainsi doivent être emprisonnés et expulsés vers la Jordanie.,!!!
Oui bien sur, mais qui le fera? L’islamo-gauchisme submerge même Israel.
Vous parlez de chrétiens, mais tous les jours on constate que les Juifs en Israël, tendent de plus en plus les joues devant les ratons. C’est consternant.