Au moment où la nation s’incline devant la mémoire de ses soldats et de ceux qui sont morts assassinés par les terroristes, des organisations de gauche ont choisi de tenir une cérémonie alternative réunissant Israéliens et Arabes palestiniens dans le bâtiment Drive In à Tel-Aviv.
Parmi les « vedettes » présentes, la chanteuse Ahinoam Nini (Noa) qui avait pris soin de lancer un appel sur sa page Facebook pour qu’un maximum de personnes viennent « commémorer ensemble le deuil israélien et le deuil palestinien »! Noa précisait aussi que cette cérémonie serait rentransmise en direct dans de nombreux endroits de la planète.
Son post a provoqué de très nombreuses réactions indignées, l’accusant avec raison de mettre sur un même pied moral les victimes innocentes du terrorisme et leurs assassins sanguinaires. D’autres ont accusé la chanteuse d’exploiter cette journée d’unité pour se livrer à de la vile politique. L’un des internautes lui a demandé si elle pensait qu’à Ramallah de telles cérémonies communes étaient organisées…?
Au moment où se déroulait cette cérémonie de la honte, un groupe de militants de droite du mouvement Otzma Yehoudit, avec à sa tête Dr. Michaël Ben-Ari et Itamar Ben Gvir a manifesté devant le bâtiment en accusant les organisateurs israéliens de salir la mémoire des soldats de Tsahal et des victimes du terrorisme et d’offenser la mémoire collective de la population d’Israël.
Des heurts se sont produits entre militants de droite et de gauche. Deux membres d’Otzma Yehoudit ont été arrêtés par la police.
Photo Facebook
Mettre sur le même plan les victimes israéliennes et les victimes palestiniennes est une insulte, une infamie, une ignominie. Comment l’Etat Juif peut-il « créer » des citoyens amnésiques et parfois atteint du syndrome de la haine de soi et de l’amour de ses ennemis???? La pensée postsioniste gauchiste????
Un mort est un mort,il n’y a pas de »bonnes » ou » mauvaise » victime, même si certaines causes sont meilleures que d’autres.Il n’y a pas de « haine de soi »à promouvoir ,ni « amour de l’ennemi » dans le fait de dire »plus jamais ça » dans les actions qui créent des « victimes collatérales »(et non pas « collabos »,)de pouvoir partager un deuil avec un partenaire adverse qui ,le temps d’une réflexion , n’est plus un ennemi…Point de vue d’un non-violent (oui ,je sais c’est ringard !)F.T
OUI, un juif nommé YESHOUA , il y a 2OOO ans a enseigné une attitude REVOLUTIONNAIRE, aimer son ennemi, et laisser à Dieu la vengeance et la justice , afin de permettre à celui qui se trompe de changer. J’aime le peuple et la terre d’ Israel et quand il aura la maturité d’aimer son frère arabe ( lui faire une place, le shabbat n’est-il pas de se retirer pour faire de la place à Dieu ou à l’autre !) alors le monde entrera dns une nouvelle ère . ISRAEL a un grand rôle spirituel à jouer et les paroles de haine que je lis me font peur et me font mal , tout en comprenant que humainement il est difficile de pardonner, seul Dieu en nous le permet, c’est un miracle ! Que Dieu bénisse ISRAEL !
Mon message ne passera pas bien sûr , il remet trop en question ! Pourtant, seule la Vérité nous rend libre a dit encore ce juif extra-ordinaire, et rassurez vous, il viendrait aujourd’hui en France, on le mettrait chez les fous ! Ces israéliens comme Noa qui essaient de jeter des ponts pour trouver des solutions à ce conflit interminable sont dans l’esprit de ce message d’une intelligence et sagesse divine. Il m’inspire moi aussi dans mes relations avec les autres dans ma vie de tous les jours. Oui, la bible est la parole de Dieu, 1ER testament et évangile, écrits par des juifs pour le monde entier et j’attends d’Israël qu’il me montre l’exemple ! (lourde responsabilité à la hauteur de son appel !)
Amen
j ai vu les témoignages des « combattants palestiniens pour la paix », à part le témoignage consistant a nous diviser concernant le yom a shoa, on ne les voient pas beaucoup combattre le terrorisme et la corruption dans leurs territoires……On veut même nous enlever la possibilité de pleurer nos morts…Que la famille de noa se fasses entierrement décimer dans un attentat et si elle veut elle pourra mettre des fleurs sur la tombe du terroriste. mais pour l’heure, qu’elle se tienne à l’écart de la souffrance du peuple d’israel.