Cette journée du souvenir pour la Shoah est une date fixée par l’État d’Israël qui se tient généralement le 27 du mois hébraïque de nissan.
On estime aujourd’hui que 147.000 survivants vivent aujourd’hui en Israël, parmi eux, des dizaines de milliers vivent sous le seuil de pauvreté. L’âge moyen de ces survivants est de 85.8 ans. Cette population se retrouve face à une véritable problématique, celle de se retrouver isolée. Nombreuses sont les associations qui essayent de leur venir en aide.
Depuis maintenant 29 ans, l’association Likhiot Bekhavod multiplie les actions en faveur des rescapés de la Shoah:
– Livraison de repas chauds au quotidien. Ces personnes âgées et isolées ne peuvent se permettre de recevoir des paniers alimentaires, ils sont incapables aujourd’hui de se préparer un repas, raison pour laquelle notre cuisine prépare chaque jour des milliers de repas chauds.
– Organisation d’activités sportives et culturelles
– Visites à la maison
– Accompagnement pour les besoins du quotidien
Très souvent le seul contact que ces survivants ont dans leur quotidien est avec le bénévole de notre association.
Si vous souhaitez prendre part à nos actions, a
Si ce n’est pas Malheureux en plus de Honteux.
Revenus de l’Antichambre de la Mort vers la Maison Ancestrale pour y Mourir de FAIM et de Soins .
Heureusement qu’il y a encore des Humains au GRAND CŒUR.
Où sont tous les Gouvernements Successifs , c’est vrai ,ils ne peuvent absolument rien faire sans l’Accord de leurs Bergers , Cette Grande FAMILLE qui tire les Ficelles du Pays depuis quelques Décennies, tant pis pour les Perdants….
Une Honte pour Tout le PEUPLE qui à laisser faire…..
Barkohva,
La preuve que tout est possible, pour peu que vous daigniez faire preuve de lucidité, même sans nommer les responsables. Votre meilleur commentaire sur ce forum, qui en appelle d’autres….du moins, je l’espère, car la misère n’est pas moins pénible au soleil….
Cdlt.
Le manque d’empathie d’Israel envers les rescapés de la Shoa date depuis longtemps . En effet ,lorsque ces malheureux juifs sont venus se réfugier dans ce qu’ils leur semblait le meilleur endroit au monde ils ont été choqués de constater qu’ils n’étaient pas spécialement Welcome Mais je crois comprendre un peu le pays donc : 1 ) les gens étaient mal informés de la situation réelle que ces juifs ont subie il n’ y avait pas ces médias comme aujourd’hui etc …. 2 ) ils ne voulaient pas CROIRE à toutes ces horreurs dans les camps de concentration c’était ” pas possible ” c’était inimaginable 3) l’Allemagne a versé à Israel des grandes sommes pour dédommager les juifs victimes de la Shoa OU EST PASSE CET ARGENT ?? C’était LES FAMEUX WIEDERGUTMACHUNG ” De nos jours il faut ABSOLUMENT aider ces pauvres vieillards à finir leur vie dans la DIGNITE
Je suis choquée par cette indifférence. Les rescapés ont besoin d’être respectés, de reconnaissance et de soutien à toutes épreuves. Comment peut-on encore les ignorés, c’est inacceptable.. C’est ça le monde d’aujourd’hui ???
Un deuxième traumatisme .. ! Mes pensées et mon inconditionnel soutien.
« Les ignorer »
« ignorer »
Officiellement les rescapés de la Shoah ont reçu des pensions à vie et des indemnités.
Inclus les nord-africains – plus symboliquement – suite aux tentatives nazies dans ces régions.
Peut-être les rescapés cités ci-dessus n׳ont-ils pas été reconnus comme tels.
Le cynisme des gouvernants n’a aucune limite ! Vu l’âge des rescapés, ils savent que bientôt, la vie fera son oeuvre…Oui, c’est le monde politique d’aujourd’hui !.QUELLE HONTE !!!