Le ministre de la Défense Yoav Gallant a fait le point de la situation au Commandement Nord avec le général Ouri Gordin et le général Itshak Gershon et avec les officiers supérieurs du commandement.
Au cours de cette rencontre, le ministre a été informé des opérations menées dans la région par les forces de sécurité en vue de protéger les localités et éliminer les menaces dans la zone frontalière. Il a insisté sur le maintien de la politique de défense active, nécessaire pour écarter toute tentative du Hezbollah de porter atteinte à la population civile et aux forces de Tsahal.
Après ces consultations, il a déclaré : « En ce moment, les forces de Tsahal opèrent dans le Sud, en attaquant de façon précise et foudroyante, avec succès, s’acquittant ainsi de leurs missions ». Il a ajouté : « Ici, dans le nord, nous adoptons une politique de défense active, réagissant avec force contre toute menace, par des raids aériens et des actions terrestres, en exerçant une grande puissance. Le Hezbollah paie très cher, tout le temps, et nous sommes prêts à intervenir par la suite ». Il a ajouté : « Si le Hezbollah commet une erreur, nous saurons comment réagir. Nos renseignements sont très attentifs et nous sommes capables de relever tous les défis. Nous avons pour objectif que les habitants du Nord se sentent en sécurité ».
pour le moment on ne se sent pas vraiment en securite. QUant aux localites frontallieres non evacuees et les soldats, je prefere ne rien dire. Defense active? apres des blesses … et des morts meme s’ils sont peu nombreux
Courage et de tout coeur avec vous. Qu’Hashem vous protège tous. Patrick C.
Une petite bombe atomique….et ils se calmerons