Yifat Shasha-Bitton rejoint le parti de Gideon Saar

La députée Yifat Shasha-Bitton a annoncé officiellement son départ du Likoud pour rejoindre le nouveau parti créé par Gideon Saar. Très frondeuse au sein du Likoud, notamment dans le cadre de sa fonction de présidente de la commission parlementaire du Corona, Yifat Shasha-Bitton était l’une des représentantes du parti Koulanou qui avait fusionné avec le parti de Binyamin Netanyahou. Elle sera n°2 du parti créé par Saar et formera la liste avec lui.

Dès l’annonce faite par la députée, le président de la coalition Micky Zohar l’a retirée du groupe whatsapp du Likoud. La ministre des Transports Miri Reguev a vivement réagi : « S’il vous reste un brin de droiture, démissionnez immédiatement de la Knesset et rendez votre mandat au Camp national que vous avez utilisé pour votre promotion personnelle ! Quelle honte ! »

Shlomo Kar’i (Likoud) a lui-aussi réagi : « L’un (Saar) a perdu lors de primaires démocratiques et a envoyé un coup de pied à ses électeurs et voilà que l’autre crache dans le puits qui l’a abreuvée et l’a fait entrer à la Knesset. Qui se ressemble s’assemble ».

Autre réaction, celle de Betzalel Smotritch (Yamina) : « Il ne faut pas oublier que c’est le parti Koulanou dont faisait partie Yifat Shasha-Bitton qui fut l’obstacle à la réforme indispensable du système judiciaire lors de la 20e Knesset. Le fait qu’elle va prendre une place proéminente dans le parti de Gideon Saar ainsi que les prises de position de Yoaz Hendel et Tsvi Hauser vont devenir la couverture d’une immunité totale du système judicaire et montrent que le parti de Saar sera le gardien du gang de l »Etat de droit’. Quiconque est réellement droite ne doit en aucun cas voter pour ce parti ».
Photo Hadas Parush / Flash 90

 

 

Article suivant

Commentaires 2

  1. Moshé ben Shaoul says:

    Les réactions excessives sont une démonstration éclatante que cette union politique gêne énormément. Dans le cas contraire on aurait tour au plus noter une déception.
    Il reste néanmoins encore du temps avant les prochaines élections.

  2. sassi says:

    que des traîtres ! et le plus lâche saar……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.