Il avait été interdit d’accès au Mont du Temple depuis une an et demi après avoir été accusé d’avoir cassé le bras d’une musulmane, malgré ses dénégations catégoriques. Même après l’attentat qui avait failli lui coûter la vie, la justice avait refusé de faire marche arrière concernant l’acte d’accusation à son encontre au motif « qu’après l’attentat, sa dangerosité n’en serait qu’accrue »! Et voilà que l’appareil juridico-policier fait marche arrière après qu’il ait été avéré que la « victime » musulmane, Zoya Badrana, a livré un faux-témoignage devant le tribunal contre Yehouda Glick.
Ce dernier a réagi: « Il y a aujourd’hui pas mal d’intervenants qui doivent se livrer à un examen de conscience. Mais de mon côté, je remercie le Ciel et tous ses envoyés ici-bas qui ont permis que prenne fin ce cauchemar dans lequel un citoyen, hospitalisé aux soins intensifs, a dû en même temps se battre contre un système censé le protéger mais qui a en fait été mobilisé au service de nos pires ennemis dans une entreprise de terrorisme judiciaire ».
Yehouda Glick a indiqué qu’il compte se rendre sur le Mont du Temple dès que cela sera possible.
Photo Sliman Khader / Flash 90
Les propos de Yehouda Glick refletent bien les aprioris et l’acharnement dont sont victimes les Juifs qui veulent se rendre sur le mont du temple.
victime d’un attentat,victime d’un faux temoignage,il fut enfonce par une justice qui aurait du l’aider.
Et si le faux temoignage n’avait pu etre demontre,que se serait-il passe ?