La liste des soldats tombés au combat face aux terroristes du Hamas, s’est encore allongée ce matin (dimanche).
Yehonatan Maimon, 20 ans, originaire d’Ofakim a été tué dans les combats à Gaza. Il faisait partie du commando du Nahal.
Un autre combattant du commando a été gravement blessé dans les combats ainsi qu’un officier tankiste réserviste.
C’est LA guerre. Asymétrique, puisque l’hainemie cause lui-même la mort des Gazaouites pour en accuser l’armée d’Ysraël. Aucune armée au monde n’a jamais été sous une telle contrainte dans l’histoire des guerres du monde.
Ce qui est désolant, c’est l’engouement antisémite qui préfère condamner l’armée d’Ysraël, juive certes mais aussi à composante non-juive, alors que 240 otages sont toujours aux mains des monstres et que l’opération vise à éradiquer la composante terroriste. Où sont passés les manifs, 3 jours apres “Charlie” où on avait cru quelles concernaient aussi l’hypercacher ! On s’est lourdement trompé !
Macron s’est trompé aussi, en étant parti offrir son soutien, à l’instar de Bibi, qui était venu pour la manif “je suis Charlie”. Nous voulions croire que la compassion incluait l’hypercacher, aveuglés par la détresse…
La compassion politique de France n’est que de convenance pour les Juifs Français. Les plaques noires sur les écoles de la République pour rappeler les rafles des petits enfants n’est qu’une rustine hideuse et menteuse. Tout y est oublié.. Qu’avons nous à lui chercher des excuses, à cette France ? Son triste choix va la perdre, manifestement. Inéluctablement.