Yariv Oppenheimer, celui qui incarnait depuis quelques années les activités de Shalom Akhsav a annoncé qu’il quitte son poste de secrétaire-général du mouvement d’extrême gauche. Il sera remplacé par Avi Bouskila, militant gauchiste et de la cause homo-lesbienne. Yariv Oppenheimer avait rejoint Shalom Akhsav il y a quinze ans, commençant par être son porte-parole, auquel s’est rajouté par la suite le poste de directeur-général.
Mais il y a six mois, le conseil du mouvement lui avait retiré la direction du mouvement pour le rétrograder au poste de secrétaire-général tout en maintenant ses activités face aux médias. A l’annonce du conseil de son intention de nommer Avi Bouskila à sa place, Yariv Oppenheimer, opposé à cette nomination, a fait savoir qu’il quitterait ses responsabilités dans le mouvement. Ce qu’il a fait en claquant la porte.
Le rôle central de Shalom Akhshav a diminué dans la sphère publique ces dernières années, ceci pour au moins deux raisons: l’apparition d’autres organisations similaires dans la nébuleuses d’extrême gauche et les déclarations parfois outrancières de Yariv Oppenheimer en totale opposition avec le mainstream de la population. Les activités de Shalom Akhshav se résumaient aux apparitions médiatiques de Yariv Oppenheimer et aux activités de délation auprès des consulats étrangers en cas de construction juive en Judée-Samarie.
Photo Flash 90
Un Sepharade a la tete de Shalom Akhshav ! Je rigole.
Les amateurs de cliches anti Ashkenazes doivent etre malades ! Je rigole.
Avec Patrick Drahi ,Sepharade ,depuis deux ans homme le plus riche d’Israel,c’est le 2eme cliche anti Ashkenazes qui saute.
Les imbeciles doivent etre malades ! Je rigole.
Decidemment c’est une bonne semaine qui commence.
Shavoua Tov.