C’est finalement le ministre du Tourisme Yariv Levin (Likoud) qui assurera l’intérim lorsque le Premier ministre Binyamin Netanyahou séjournera à l’étranger. Ses collègues l’ont désigné lors d’une consultation par téléphone bien qu’il ne fasse pas partie du cabinet sécuritaire.
Netanyahou doit s’envoler mardi pour la Haye (Pays Bas) où il effectuera une visite officielle. A priori, c’est le ministre des Transports Israël Katz qui aurait dû se voir attribuer ces fonctions mais vu les tensions entre les deux hommes, il n’en était plus question.
Un autre ministre aurait pu être désigné : il s’agit de Youval Stenitz, proche de Netanyahou. Mais il sera également en déplacement. Comme Yariv Levin n’est pas membre du cabinet, c’est au ministre du Trésor Moshé Kahlon (Koulanou) qu’il incombera de le réunir en cas de nécessité. Photo Miriam Alster – Flash 90
Il était question de Zeev Elkib quoi lui fait partie du cabinet de sécurité. Il serait intéressant de savoir pourquoi ce choix n’a pas été validé.