L’écrivain Yann Moix a expliqué sur l’antenne d’Europe 1 ce week-end pourquoi selon lui, l’antisémitisme est ”le fléau numéro 1 de ce monde” qui ne s’arrêtera jamais et comment il est aujourd’hui dirigé contre Israël.
”Le 20e siècle avait choisi de haïr, de persécuter et de détruire les Juifs par la race, cette fiction démente. J’ai bien peur que le 21e siècle choisisse de haïr et de persécuter les Juifs par la géopolitique, l’Etat d’Israël. C’est une histoire qui ne veut jamais finir. Personnellement, je dis que l’antisémitisme est le fléau numéro 1 de ce monde. Tant qu’un seul antisémite vivra sur cette terre, l’air sera irrespirable. Quitte à choquer, je choque: rien n’est plus grave à mes yeux que l’antisémitisme. Il trahit plus que n’importe quoi d’autre, une haine de l’humain pour l’humain, une haine profonde de l’humain pour ce qu’il y a de profond dans l’humain. L’antisémite livre une vision du monde à la fois claire et confuse. Claire: il veut supprimer les Juifs. Confuse parce qu’il est incapable de trouver une seule raison autre que fictive à cette haine.
Les Juifs ont été haïs au cours des siècles, non seulement parce qu’ils étaient innocents mais parce qu’ils étaient inoffensifs. Heureusement, aujourd’ui ce n’est plus le cas, ils savent se défendre. On le leur reproche assez puisque chaque fois qu’Israël ose se défendre, une multitude de pays appellent cela une attaque. La cause et les faits sont inversés. Or quand la cause et les faits sont inversés, il y a précisément antisémitisme, ça ne rate jamais. Tu es coupable parce que je t’accuse, si tu n’étais pas coupable je ne t’accuserais pas, c’est mon accusation plus exactement qui te rend coupable.
On reproche aux Juifs du 21e siècle de n’être plus simplement des Juifs mais d’avoir la possibilité d’être des Israéliens. Aux yeux des antisémites, les Juifs ne sont plus innocents de rien mais coupables de tout. Ils ne sont plus inoffensifs mais offensifs. On hait les Juifs pour des raisons strictement inverses à celles des siècles et des millénaires précédents.
Autrefois on détestait le Juif, maintenant le Juif c’est un Etat tout entier et c’est lui qu’il faut détruire, humilier, haïr. Il n’y a plus qu’un seul Juif géant, c’est un pays et tout ce que fait ce pays est jugé avec des lunettes différentes. Même ceux qui l’acceptent le considèrent comme une entité tératologique, différente, anormale, exceptionnelle.
De quel droit les amis d’Israël lui donnent-ils des conseils, des avertissements, des punitions comme si Israël était un enfant de 8 ans?
Je pense que si j’étais juif, j’habiterais là-bas, à Tel Aviv ou à Jérusalem”.
Decidement en ce moment nous pouvons lire des articles exceptionnels. Malheureusemrnt ceux qui haissent les Juifs et qui haissent egalement le seul Etat Juif ne le liront pas
Oui c’est bien agréable de lire des articles de personnes cultivées et influentes qui expriment leur affection envers les juifs et Israël. Mais ils ne sont malheureusement pas légion. Et pour moi c’est un signe d’inquiétude. La masse silencieuse, celle qui reste dans l’ombre et qui est ou sera gangrenée progressivement, comme le sont déjà pratiquement toutes les institutions mondiales… Aujourd’hui plus que jamais,
qui ne dit rien, consent. !
Erreur, seuls les bibistes ne lisent que les articles qui confortent leurs opinions. Yan Moix est capable de fulgurances qui alternent le pire et le meilleur. Aujourd’hui, c’est le meilleur. Je crains pour demain….
Remarquable de sincérité et de vérité. Avec des gens qui s’expriment ainsi , même s’ils sont rares l’air devient moins pollué, plus respirable .
Le véritable danger vient des juifs qui haïssent le judaïsme.
Avec vous, nous avons toujours le pire !
Tu nous fatigues avec tes bibistes, je suis Likoud donc Netanyahu ne t’en déplaise,mais toi pour quel homme politique israélien tu roule?
Pour des idées et pour ceux qui les incarnent !
ÉTAIT IL QUESTION DE BIBI DANS LES PROPOS DE MOIX?
LÂCHER LES BASKETS DE BIBI LES COMMENTAIRES SERONT PLUS CLAIRS.
J’avais compris depuis longtemps que vous ne lisiez pas complètement les articles sur lesquels vous ne pouvez vous empêcher de faire des commentaires… c’est maladif.!
Vous lisez avec des œillères, vous n’êtes qu’un bourricot. Vivre en Israël, ça ce mérite. Facile de tout critiquer lorsque l’on ne manque de rien. Mais aimer Israël, c’est autre chose. C’est respecter cette terre, ce petit coin du monde, le peuple juif, ses croyances, les responsables politiques qui ont la lourde responsabilité de l’avenir d’Israël et de son peuple. Mais ça, un gauchiste lobotomisé ne peut pas comprendre.
Mort de rire.
Pour se consoler et si on se place sur un autre plan, on ne devrait pas se plaindre : quand nous avons accepté la Torah sur le Mont Sinaï, nous avons accepté la Haine (Sina) des Nations! De tout temps la Haine des juifs, et aujourd’hui tant de Haine pour un si petit Pays n’est-ce pas le signe qu’Il veille sur nous : psaume 121 : « Il ne dort ni ne sommeille le Gardien d’Israel «
Un vrai Mench !!!
Monsieur MOIX , je vous remercie pour votre Article , d’autant qu’Hier ce n’était pas le même Langage .
Merci de voir enfin la Vérité en Face .
Pour en rajouter un peu à votre Article , je demande à tous les Chrétiens de par le Monde de ne plus citer dans Leurs Homélies , Israël , Jérusalem , Hébron , toutes les Villes ou villages d’Israél , toute l’Histoire d’Israël car elle Nous Appartient , la Chretienneté n’en est que le Dérivé et Non pas la Source …
Psalmodier un peu partout , et avoir une Langue de Vipère ou un Poignard à la Main , me Pose Question ????
Qu’on le veuille ou non , la Chretienneté est une Continuité du Judaïsme s’abreuvent à la Même Source …
Se Désolidariser en se Soumettant à l’Ennemi n’est pas Digne de Cette FOI Judéo – Chrétienne ..
Pourquoi Nos Propres Frères de Foi , sont-ils partis en Croisade , Pourquoi dans les Églises à travers le Monde lit on l’a Bible , Ancienne ou Nouvelle
POURQUOI ???????
Tout Humain doit Vivre Libre , sans Esclavages , sans Dictatures, sans Guerres..
Aux Nations Civilisées de Réagir et d’Agir afin que tout Cela Cesse…
Sachons reconnaître et appliquer le mot
P. A. I. X
QUAND ON VEUT ON PEUX.
Cdt.
Messieurs les modérateurs, ayez la pudeur de censurer et interdire le pseudo “kevin david” de ce site !
Avez-vous lu ce qu’il ose écrire en un site juif ?
(Article :
https://lphinfo.com/nir-barkat-encore-violemment-pris-a-partie-un-manifestant-jete-a-terre-par-son-service-dordre/)
Je cite ses propos puants que je vais mettre sur tous les posts où il intervient :
” à l’instar de l’Action Intégraliste Brésilienne ( AIB ) le nationalisme religieux Juif est identitaire et ne peut donc faire l’objet du moindre débat !”
Messieurs les Modérateurs, savez-vous quel est ce groupe qu’il compare au nationalisme religieux Juif ?
Du pur antisémitisme du même acabit que les propos nazis d’Abbas ?
Lisez Messieurs les modérateurs qui le laissez polluer ici :
Wikipedia :
“L’Action intégraliste brésilienne ou AIB (en portugais : Ação Integralista Brasileira) fut un mouvement politique brésilien d’inspiration fasciste, né en tant que tel le 8 octobre 1932, lors de la divulgation du Manifeste intégraliste”
Je salue le courage et la clairvoyance de Yann Moix pour dénoncer ce fléau vieux de 2000 ans qu’est l’antisémitisme et l’antisionisme de l’Occidentr. Le Président Trump a commencé à le combattre avec succès, mais les forces du mal, de l’antisémitisme et de l’antisionisme des antisémites Occidentaux et des goychistes ont été plus fort pour le moment.
Bravo Yann Moix pour votre pertinence et votre courage: j’ai plein d’arguments qui renforcent votre position : j’ai calculé un jour le ratio entre le nombre de musulmans tués par des musulmans et le nombre de musulmans tués dans le conflit israélo arabe depuis la création de l’état d’Israël, ce ratio est autour de 350. Le traitement négatif d’Israël par les médias est plus qu’inversement proportionnel à ce ratio sans parler de la haine d’Israël dans les pays arabes transmise au berceau alors qu’ils devraient regarder la poutre qui est dans leur œil pour citer une phrase célèbre de l’évangile