Naftali Bennett n’aura pas occupé le logement officiel du Premier ministre, rue Balfour, à Jérusalem. Son domicile privé a été transformé en domicile officiel, à coups de grands travaux pour des millions de shekels. La raison invoquée est l’ordre du Shabak de ne pas occuper les locaux rue Balfour, car ceux-ci ne seraient plus aux normes de sécurité et qu’ils nécessitent de grands travaux d’entretien.
Cela fait maintenant un an que Binyamin Netanyahou a quitté les lieux et ces travaux de la plus haute importance n’ont toujours pas commencé. En revanche, ils ont battu leur plein pendant des mois, à Raanana, au domicile privé de Naftali Bennett, causant des dépenses importantes pour l’Etat et un désagrément non moins important aux voisins.
Maintenant que Bennett laisse sa place à Lapid, on se demande si ce dernier va s’installer dans la capitale. Il a annoncé qu’il avait bien l’intention de loger rue Balfour, dès qu’il serait officiellement Premier minitre.
Mais d’après des informations de la chaine N12, le Shabak s’y opposerait tant que les travaux de rénovation et de mise aux normes de sécurité n’ont pas été effectués.
Il semblerait donc qu’après avoir payé des travaux au domicile de Bennett à Raanana, le contribuable s’apprête à payer cette fois pour l’aménagement du domicile privé du Premier ministre du gouvernement de transition, Yaïr Lapid, à Tel Aviv.
Et pendant ce temps, Balfour demeure vide et attend toujours que les travaux commencent.
c’est vraiment scaandaleux cette gabegie. Il fallait commencer par faire les travaux a Balfour pour tout candidat accedant a la fonction de premier ministre au lieu de s’occuper des residences privees des candidats … l’Etat d’Israel pourrait peut etre s’occuper de mon logement … j’ai envie de changer la deco naturellement pour le rendre securise.
Je pense aussi à ceux qui n’ont pas de demeure et qui sont en location depuis des dizaines d’années, faute de pouvoir en acheter au moins une.
La question du logement dépend diectement des gouvernements et non de l’air du temps ni des humeurs du moment ! C’est une mission régalienne de l’état et donc de tout P.M.!!!
Habiter et vivre pendant de long mois dans une maison en travaux n’est guère agréable. Que de nuisances et quel inconfort pour la famille Benett…je n’aurais pas voulu être à leur place…. C’est d’ailleurs pourquoi, les propriétaires de Balfour n’en voulaient pas…ils espéraient également retrouver à leur retour, les parfums et les effluves des agapes payés par le contribuable durant toutes ces années, faites de sacrifices et de dur labeur, dans le seul intérêt de la plèbe…Le Shabak aussi, devra décider à la place de Lapid….comme pour Benett !!!
Mais comment se fait-il qu au temps de Bibi, personne ne parlait de securier la residence ministerielle ? Ou je me trompe ?
Un homme politique peut prétendre à devenir un Chef d’état quand il pense à la prochaine génération au lieu de penser à la prochaine élection. ( Winston Chuchill. )
N.B Ce grand homme, n’imaginait pas qu’il était possible de penser à 5 élections en 3 ans ! Winston ne connaissait pas l’idolâtrie et ne pratiquait pas la fourberie.
heureusement pour Winston qu’il soit mort avant de connaître votre sottise shabbat shalom
Sauf que, j’ai eu le privilège de le rencontrer à deux reprises avec mes camarades de classe trois ans avant sa disparition. Shabbat Shalom.
toujour aussi imbu de votre petite personne !
Toujours le souci de la vérité !
Apres la peste, le cholera.
Que le Shabak déclare que la famille Bennet ne peut pas occuper les locaux rue Balfour, car ceux-ci ne seraient plus aux normes de sécurité et qu’ils nécessitent de grands travaux d’entretien, me questionne !
1) Alors sa résidence était déjà sécurisée s’ils y ont vécu durant tout ce temps avec le consentement du même Shabak ?
2) Comment ont-ils pût vivre avec des travaux à leur domicile privé, ce qui était impossible à Balfour ?
3) certains pourraient faire des travaux à leur domicile privé au frais du contribuable, considéré par une certaine frange de la population de » petit avantage financier personnelle » tout à fait légal ?
Et bientôt, AU SUIVANT… !!!
merci de relever les enormes contresens sur lesquels chacun semble survoler
Je compte sur vous pour l’inventaire !
Et vous gobez tout ça ? Bennet est un menteur, traitre, voleur et charlatan. Il est mort politiquement. Qui votera encore pour lui ?
Cher Calimero, vous semblez ignorer qu’en politique, on n’est jamais mort !
Que Lapid aiille s’installer chez Bennet et Bennet chez Lapid comme ça Lapid sera dans une résidence aua normes. 🙂
Je tolère les LGBT, mais pas les échangistes !
Shirah, je suis de votre avis. Mais il y a mieux, il se peut que demain nous aurons un Gouvernement Patriote avec Benjamin Netanyahu comme PM d’Israël
On aurait espéré que la nouvelle rédaction du PH ne soit pas inconditionnellement bibiste comme la précédente.
On met en cause Bennet en précisant que le Shabak est impliqué!
Objectivité, fiabilité?
Je me demanderai toujours comment Bennet a survécu au cannibalisme de l’opposition bibiste que les commentaires ci-dessus reflètent si fidèlement.
Je rajouterai:
Bennet a survécu et en fonctionnant – exemplairement – s.v.p.
Ensuite vous dites que les bibistes sont des idolatres ???? Avez-vous un miroir chez vous ?
BENETT, le meilleur P.M. depuis des décennies. Les israéliens, complètement immatures politiquement, s’en rendront compte un jour…..ils viennent de laisser passer une chance inouie pour notre sécurité et l’avenir de ce pays. Cependant, une chose est sûre, si BENETT le veut, il reviendra !