Le chef de l’opposition, Yaïr Lapid, a annoncé qu’il boycotterait la cérémonie officielle de Yom Haatsmaout sur le Mont Herzl, mardi soir prochain.
Cette cérémonie rassemble tous les ans, les Israéliens autour de 12 personnalités choisies pour allumer les 12 flambeaux qui représentent les 12 tribus du peuple d’Israël.
C’est Miri Regev, la ministre des Transports, qui avait la responsabilité d’organiser ce grand rendez-vous pour les 75 ans de l’Etat.
Compte-tenu de l’ambiance générale dans le pays ces trois derniers mois, on craint que cette cérémonie – comme celle de Yom Hazikaron – ne soit perturbée par des opposants au gouvernement. La ministre a donc pris une série de décisions en concertation avec Kobi Shabtaï, le chef de la police, afin de prévenir tout trouble au bon déroulement des festivités.
Plusieurs mesures ont été adoptées: les personnalités choisies pour allumer les flambeaux arriveront dès le matin afin de ne pas être bloqués dans d’éventuelles manifestations qui gêneraient l’accès au lieu, le public ne sera autorisé à introduire aucun objet, en cas de perturbations pendant le direct, les images des répétitions générales seront retransmises à la télévision.
Cette dernière idée a suscité l’indignation auprès de bon nombre de personnes qui l’ont trouvé ”stupide” pour certains ou ”digne des régimes comme la Corée du Nord” pour d’autres.
Pour la ministre, il s’agit simplement de ne pas laisser gâcher la fête pour les téléspectateurs israéliens qui attendent ce moment chaque année.
Ce matin, Miri Regev a tenu à s’adresser aux représentants de l’opposition, en appelant tout le monde à participer à l’événement et en mettant les querelles de côté: ”J’appelle les chefs de l’opposition, Yaïr Lapid et Benny Gantz, à participer, une place d’honneur vous sera réservée”.
Le chef de l’opposition, Yaïr Lapid, a donc refusé la main tendue de Miri Regev. Sa réponse est sans détour: ”Mme la ministre Regev, ma chaise restera vide parce que vous ne m’avez pas laissé le choix”, a écrit Lapid sur Twitter, ”J’aime profondément mon pays mais pendant les trois derniers mois vous avez déchiré la société israélienne et aucun spectacle fallacieux de feux d’artifice ne pourra l’effacer”.
Notons que l’année dernière, Binyamin Netanyahou, alors chef de l’opposition, n’avait pas non plus participé à la cérémonie au Mont Herzl, le soir de Yom Haatsmaout.
La honte absolu ce type, mais quel mépris du pays et dire que certains l’encourage dans sa quête de mauvais perdant.
Ce mec est completement malade …. il devrait se faire soigner au plus vite !
Ce n’est que mieux , son absence .
Car sa Présence à la Mémoire de Ceux qui ont été ” ASSASSINÉS ” par la VERMINE nazie , n’aurait fait que SOUILLÉE cette Cérémonie, contre l’OUBLI , devant un Anti Patriote pactisant avec l’ennemi héréditaire en plus de vouloir jeter le Pays dans l’Anarchie, comble de la Perfidie Mentale .
Nos Sacrifiés ne Méritent absolument pas c’est AFFRONT…
Il à pris une bonne décision pour une fois.
Personne ne le regrettera .
Rendons Hommage à Nos Frères et Soeurs , Assassiné es par cette pourriture HUMAINE…
Ne Jamais Enterrer cette Ignominie Allemande , elle doit rester graver dans L’HISTOIRE pour toutes les Générations Futures , afin que cela ne Reproduise plus JAMAIS……. JAMAIS……
Quand Bibi ne participe pas c’est OK pour vous!
Netanyahu lui n’as jamais que je sache plonger le pays dans le chaos après la perte d’élection, même si ce dernier ne fut pas présent l’an dernier, voici la différence.
Cher Barkohva, je suis en total osmose avec vos dires, ont doit se souvenir de nos sœurs et frères et dire plus jamais.Me concernant, je n’achète pas Allemand,je méprise cette langue qui me rappelle les propos de mon grand-père : Jamais l’Allemagne aura mon pardon tout comme la Pologne.
Quel cinéma il nous fait ce bouffon !
Il n’a pratiquement jamais participé aux manifestations de ce type, son truc à lui c’est les voyages aux frais de la princesse…
Aucun respect du peuple israélien, ce décérébré ne méritait de toutes façons pas de s’assoir dans cette tribune, il est bien trop loin d’en être digne !
Qui m’organise le billet de Yair Lapid? Dommage de laisser une place vide. Je viendrai avec plaisir a sa place….
Mepris, dégoût. Ce sale type ne peut qu’inspirer ces sentiments. Le carriériste au détriment des valeurs humaines.
Voila qui va améliorer le
Dialogue dans notre peuple
Yaïr Lapidb…. ouuuuu mais cet homme aime faire la guerre……terrible personnage, quand va t il enfin lâcher Israël qui ne lui appartient pas ????
Il a été lapidé maintenant il va être dilapidé et on n’entendra plus parler de ce minable incapable
Exactement, il donne l’impression que c’est un locataire qui a été expulsé par la voix démocratique et qui s’acharne à rester sur les lieux pour dire:Moi j’ai des droits mais vous aucun…sinistre personnage.
Si vous regardez bien, vous verrez qu’il y a malheureusement beaucoup de malades mentaux aujourd’hui en Israël.
Les milliers de manifestants du samedi soir, les militaires et pilotes de Tsahal – leurs anciens Chefs d’Etat Major -, les banquiers, les ingénieurs, les chefs d’entreprise, les intellectuels, les artistes, etc.
Les seuls qui semblent bien portants et droits dans leurs bottes sont les repris de justice tels que BIBI ou encore Derhy qui, malgré leurs mises en examen pour corruption, occupent les fonctions de Premier Ministre et Vice Premier Ministre !
Mieux encore, un individu comme Ben Gvir, qui fut membre de Kach et Kahane Chai, qui fut impliqué dans le terrorisme juif et qui a refusé d’accomplir son service militaire est aujourd’hui … ministre de la Sécurité Nationale.
Israël continue de chuter dans le classement de Transparency International qui mesure l’indice de perception de la corruption dans le monde, obtenant son score le plus bas depuis 2012.
Le résultat de tout ceci est, qu’aujourd’hui l’état hébreux, est crédité par Transparency International (qui mesure l’indice de perception de la corruption dans le monde), d’un score de 59 sur 100 qui le classe à la 29ème place sur les 37 pays que compte l’OCDE.
C’est le monde a l’envers !
Qu’il aille habiter ailleurs qu’en Israël!
Bof, la démographie étant ce qu’elle est, la vermine gôchiotte israélaste va continuer de s’amenuiser. LAPID (hais le) est l’ultime caricature d’archétype de cette engeance nuisible. L’actuelle génération de vermine n’a plus aucun rapport avec la génération de gauche précédente, celle qui a contribué à faire renaître le pays.
Bientôt les tordus qui s’apitoient sur les brailleurs de rues de Tel-Aviv, seront les derniers représentant de la gôchiasserie d’origine juive.
Alors, plus que jamais, c’est le moment de ressentir l’Alliance qui nous transcende et où chacun trouve sa place; Vision de Moïse scellant l’acte fondateur du Peuple d’Israël, Iachar El, sa mission pour la révéler ” :
“La Terre promise , Barourh Mechane Azmanim !”
Si l’on comprend que Croire en Dieu,
C’est Croire en Soi,
Alors la FOI devient
L’Elan Individuel de l’Adhésion
A la Cohérence des Lois Universelles
Qui nous Fédèrent,
L’Alliance ;
Quant en Filigrane du Destin,
Sur le chemin vers soi,
L’Enjeu est l’Ascension vers la Lumière
Qui Manifeste l’Etre et le Monde,
A la Gloire de l’Eternel,
Où tout ce qui a été
Fut en Devenir de ce qui Est
Et Devient,
Avec pour Seule Possibilité d’Etre,
Celle d’être du Temps,
L’Energie qui du Temporel à l’Eternel
Soulève vers cette Dimension,
Terre Promise de la Délivrance,
Inscrite dans l’Evolution,
Où la Fluidité des Liens
Fonde le Commerce Virtuel
De la Cohérence Universelle,
Œuvre de Justice,
Œuvre de Paix,
Du Monde Saint Qui Se Lève,
En Relief de Celui Qu’il Remplace
Dans la Limpide Splendeur des Correspondances
Qui Glissent Sur la Matrice Infinie des Transformations,
A la Gloire du Temps Qui les Contient Tous,
Tendu Sur les Piliers de l’Univers,
Comme la Tente du Sacerdoce
Retentissante de l’Hymne à l’Amour,
Qui, au Seuil de la Grâce Accordée,
Bénit la Mémoire de l’Etre Qui S’incarne
Et Paraît à l’Image de l’Eternel,
Dans la Divine Sensation Existentielle,
Assouvissant Comme une Délivrance
Ce Désir Toujours Frustré d’Exister ;
La Délivrance de Toute Soumission,
Sans Plus Jamais Rien Craindre, Ni Faillir ;
Bénédiction de la Foi Qui s’Exauce et Rédempte
Avec Pour Ultime Légitimité,
La Révélation
Amen ! Je Crois Car Je Suis !
c’est vrai que le gauchisme est une maladie mentale au service de la destruction de l’état d’Israël. les Franc-mac sous contrôle des jésuites ont provoqué toutes les guerres sans grand résultat, alors quoi de mieux qu’une bonne guerre civile?
UNE HONTE POUR POUR AVOIR ÉTÉ PREMIER MINISTRE MÊME SEULEMENT PENDANT SIX MOIS
ISRAEL EST VRAIMENT MAL SERVI BARACK, OLMERT, BENNETT, LAPID ET TANT D’AUTRES.
LES AMBITIONS ET FRUSTATIONS SONT PLUS FORTES QUE LES VALEURS DE L’ÉTAT D’ISRAEL.
QUELLE TRISTESSE, TOUS LES SALES TYPES QUI CRACHENT SUR LA MÉMOIRE DU PEUPLE JUIF.
La gauche en Israël n’as plus de limite à la bêtise, serait-ce un ordre nouveau, car cela affecte non plus Israël mais la planète me semble-t-il, regardez les USA et d’autres nations qui, parce ce que ont serait de gauche ont serait plus humanistes, même la ligue des droits de l’homme c’est fourvoyé depuis les années 30, Dreyfussard, elle sera en Europe puis ailleurs la voix du Kremlin et autres pays socialistes donnant la morale et la vertu à qui voudrait l’entendre mais qui ne se l’applique pas à soit même, Israël doit rester un état à droite.
Ce qu’il faut c’est ne pas se diviser faire tout ce qui est en notre pouvoir de rester uni car nous sommes un
Peuple qui peut compter que sur nous meme
L’histoire nous l’a apprit
Notre force c’est l’unité
HM bénit le peuple d’Israël Amen