Le ministre des Affaires étrangères Yaïr Lapid est en visite en Egypte. Il a notamment été reçu par son homologue Sameh Choukry et le président Abd el-Fatah a-Sissi. A l’ordre du jour des entretiens, de nombreux sujets dont les suivants : les relations bilatérales sur les plans stratégique et énergétique, la question iranienne, la situation au Moyen-Orient et en Méditerranée orientale, et le Hamas. Comme geste envers l’Egypte, Yaïr Lapid a restitué des pièces archéologiques de l’Egypte ancienne volées par des trafiquants et qui étaient en possession d’Israël.
…et le « geste » égyptien a été de demander à Israël d’assouplir ses positions face au Hamas concernant une transaction
Photo Shlomi Amsallem / GPO
il serait intéressant de savoir quel a été le geste de l’Égypte envers Israël….
« et le « geste » égyptien a été de demander à Israël d’assouplir ses positions face au Hamas concernant une transaction » OMG quel culot !!!! Assouplir ses positions face aux hamas …. il se fout de qui ce mec ? Maintenant il va falloir accepter tout de ces terroristes !!! Et ce con de lapid qui ne dit rien !
De la com’ et rien d’autre. Pourvu que Abd el-Fatah a-Sissi règne encore longtemps sur l’Egypte, merci à lui mais aussi à Sadate et Begin.