Un appel à la rebellion. C’est le sens de la lettre envoyée cette nuit (jeudi à vendredi) par Yaïr Lapid, qui occupe toujours le poste de Premier ministre.
Dans une lettre ouverte, à l’entête du bureau du Premier ministre de l’Etat d’Israël, adressée aux maires et aux présidents de collectivités régionales du pays, il les appelle à ne pas coopérer avec le département de l’Education nationale qui sera dirigé par Avi Maoz.
»Je vous écris parce que je suis très inquiet pour l’avenir du système scolaire de l’Etat, étant donné que le gouvernement qui va être mis en place, a abandonné l’éducation de nos enfants aux mains des éléments les plus extrémistes et obscurantistes de la société israélienne. Comme vous le savez, il s’agit d’un parti extrémiste, raciste, homophobe et dangereux. Je vous appelle à ne pas coopérer avec le département des programmes et partenariats externes du ministère de l’Education tant qu’il sera sous le contrôle d’Avi Maoz ».
Hier déjà, les maires de Tel Aviv, Ramat Hasharon, Hod Hasharon, Herzliya, Guivatayim et Ramat Gan avaient indiqué qu’ils ne se conformeraient pas aux ordres d’Avi Maoz si ce dernier demandait de ne plus accepter dans les écoles des intervenants qu’ils décrivent comme »libéraux », à l’image de ceux de la communauté et des associations gay. Ils ont annoncé que si tel était le cas, ils financeraient ces interventions sur les deniers municipaux.
Notons que ces vives réactions interviennent alors que le gouvernement n’a pas encore prêté serment et qu’Avi Maoz n’a pas encore commencé à travailler, ni même déroulé de façon précise son projet à la tête de ce département de l’Education nationale.
Et les municipalités vont payer avec quel argent ? Celui des impôts locaux ? Sans que les habitants donnent leur avis. C’est ce qu’ils appellent « la démocratie éclairée »
Un appel a la rebellion apres l’appel a descendre dans la rue d’Eisenkot en disant pis que pendre de ce gouvernement pas encore forme….l’opposition ne se remet pas du vote….elle est ko
Le Peuple les a congédiés, un point c’est tout.
Pas besoin d’attendre la mise en place d’un repris de justice comme ministre pour s’opposer à des lois scélérates ! Hitler aussi était passé par les urnes !
Aucun rapport. Revoyer vos classiques !
Vous etes ignoble de mentionner ce nom sur un forum juif ! Comment osez-vous comparer Derhy a ce fou hysterique ?
Lapid et aussi Lieberman prennent un plaisir sadique à semer la zizanie dans le pays en faisant un minable et nauséabond coup d ‘éclat . Leur défaite les rend malades mentaux .Ils ne se rendent pas compte qu ‘ils n’ont pas du tout l’étoffe de diplomates
Ils ont l’etoffe de rien du tout en fait a part fomenter des rebellions ou distribuer des insultes
Pas seulement ces deux … il y au gantz ! Au risque de me repeter, plus les progres avancent, ils ragent et essaient de faire le boom des journaux. Pour de mauvais perdants, on ne peut pas trouver mieux !
NE DIT ON PAS LES CHIENS ABOIENT ET LA CARAVANE PASSE.
C EST MALHEUREUX DE VOIR LES PERDANTS D UNE ÉLECTION VOULOIR FOMENTER UNE RÉBELLION.
Ils n’ont vraiment pas besoin d’engrais pour faire pousser leurs HAINES VISCÉRALE , elle fait partie d’eux , et ça à gouvernés l’Etat au Risque d’une Hacatombe s’ils étaient restés au Pouvoir
ELOHIM ICHMOR HAALENOU…
A qui Faire Confiance , et ça CRACHE sur ceux qui ont Portés Israël au Firmament ,tout en les Traitants de « » Repris de Justice « » » n’est ce pas Monsieur KEVIN…
Honte à vous que de Faire et défendre cette Engeance de Traîtres à la Nation …
Puisse le Seigneur les Rémunérer pour leurs Trahisons…
Heureusement que le Tout Puissant Veille sur son Troupeau….
L’avenir démontrera qui sont les Patriotes , ainsi que les Vendus à L’ENNEMI.
LAPIDE TOEVA DEGOUTTANT PFFFOOUUU