Pour la deuxième fois depuis le début de son mandat de ministre des Affaires étrangères, Yaïr Lapid a rencontré aujourd’hui, le roi Abdallah de Jordanie.
L’objectif officiel de cette rencontre était de discuter des moyens d’éviter les violences à Jérusalem pendant le mois du Ramadan qui débute dans un peu moins de trois semaines. Les deux hommes ont convenu qu’Israël et la Jordanie agiraient ensemble pour diminuer le niveau de tension.
Ils se sont également entretenus de sujets de politique régionale et internationale.
L’agence de presse jordanienne a rapporté que le ministre et le roi ont discuté d’un retour au processus de paix tandis que le roi a insisté sur »la nécessité d’augmenter les efforts pour atteindre la paix et la justice, sur la base de deux Etats, de façon à garantir la création d’un Etat palestinien indépendant, souverain dans les frontières de 1967, avec Jérusalem Est comme capitale ». Il a ajouté qu’il était important de »ne pas toucher au statu quo historique et juridique à Jérusalem, de maintenir le calme et de cesser toute démarche unilatérale qui met à mal la solution à deux Etats ».
La conclusion de Yaïr Lapid après cette visite laisse perplexe après avoir pris connaissance des déclarations d’Abdallah de Jordanie : »Nos relations privilégiées avec le royaume de Jordanie garantissent un meilleur avenir à nos enfants, la paix entre nous n’est pas simplement synonyme de bon voisinage mais aussi d’une responsabilité morale envers nos deux peuples ».
Le petit roi parle de deux États alors que les arabes de notre région devraient tous aller vivre en Jordanie. Notre ministre va pleurer pour que le petit roi aide Israël a minorer les (débordements) arabes en Israël durant le ramadan. Je ne sais pas si on doit rire ou pleurer. Quand les juifs des pays arabes ont été spoliés, puis expulsés, tués pour certains, cela n’a pas dérangé la communauté internationale. Ce chantage d’arabes primaires et (susceptibles) doit cesser. Israël doit répondre a leur violence par la violence en leur coupant définitivement l’envie de provoquer et perturber notre pays . C’est d’ailleurs ce que ferait tout pays arabe.
SIMON BRAVO A CE QUE VOUS ECRIVEZ ET CE QUE VOUS PRECONISEZ, A SAVOIR OEIL POUR OEL DENT POUR DENT! BASTA Y EN A MARRE DE TOUS CES ETERMOIEMENTS, SURTOUT VENANT DE YAIR LAPID, POSTE SIONISTE NOTOIRE, LOOSER DE 1ER! LE ROI DE JOSDANIE DOIT RIRE AUX ECLATS APRES LA VICTOIRE QU’IL A OBTENU DE SA DISCUSSION AVEC LE SIEUR LAPID.
NON MR LAPID VOTRE PLACE N’EST PAS EN ISRAEL, MAIS DANS N’IMPORTE QUEL AUTRE PAYS POURVU, QUE L’ON NE VOUS VOIT PLUS ET QU’ON NE VE ENTENDE PLUS, AMEN VE AMEN.
post sioniste ne veux rien dire on est sioniste ou pas dans ce cas c est non sioniste .
sion n est ni paris ni berlin et encore moins londres . c est NOTRE IDENTITE et pas le grand remplacement par je ne sais quoi
Chacun sait que les 5 millions de palestiniens vont partir en Jordanie dès que la demande va leur être faite ! Un mensonge répété à l’envi 10 Milliards de foi n’en fait une vérité, mais un véritable danger !