L’ancien vice-chef d’Etat-major et ancien député (Meretz) Yaïr Golan a déclaré aujourd’hui que si cela était nécessaire, il fallait transgresser la loi, dans le cadre de ce qu’il définit comme la lutte pour la démocratie.
Sur Kan Reshet Beth, Golan a déclaré: ”Face aux tentatives de destruction de la démocratie nous opposerons une résistance civile sans ambiguité et s’il le faut nous arriverons à une large rebellion non violente. C’est ce que nous ferons. J’appelle ici dans le cadre de ce qui est raisonnable et sans faire usage de la violence à mener des actions illégales. Nous n’avons pas le choix”.
Interrogé ce soir sur la chaine N12, il n’a pas souhaité revenir sur ses propos qu’il assume totalement.
Cette outrance n’a d’égal que les déclarations d’Ehud Barak qui appelait encore samedi dernier à la désobéissance civile.
Ce soir (mardi), la police a annoncé avoir ouvert une enquête au sujet des propos d’Ehud Barak et de Yaïr Golan. A l’issue de cette enquête, les éléments seront transmis au Parquet afin qu’il décide d’éventuelles poursuites pénales contre les deux personnalités.
Ces anti-sionistes de Meretz qui s’associeraient avec le diable (comme Vinasse avec Bezelbuth) pour faire du mal à nos valeurs fondamentales pour “la minorité arabe”
Donc tout à fait adapté…’Qu’ils aillent au diable’
Sauf que .. Qui va les punir, les juges de gauche ???
Ils savent très bien ce qu’ils font
Vive la dictature de la gauche appelé désormais démocratie
L’enquete sera canalisee surement vers des juges goychistes et savez vous ce qu’ils vont vous repondre aux plaignants.
VOYONS CE NE SONT QUE DES MOTS, ENFIN SOYEZ RAISONNABLES.
si il n y apas de condamnation j ose esperer que les journalistes qui se respectent mettrons en lumiere ce desequilibre de jugement et alors un bien sorti du negatif certains de nos manifestants eclaireront leur lanterne.
En prison! Plus de droits civiques!
Que H……. nous protège de ce erev rav au mieux qu’il nous en débarrasse (amen)
D’ACCORD ET BRAVO
Alain POMMIER depuis ce qui reste de la France !
Reste à savoir de quel côté est la démocratie ??
Ca devient de la DémonCratie (ou Crasseuse)
Pour un ancien haut gradé de Tsahal et député c’est très grave, tout comme barak, à croire que les gauchistes ont la science infuse et en vérité il n’y comprennent rien, les responsables politiques de gauche qui appelle à la désobéissance c’est un acte de facto de trahison.
La violence, la dictature et la trahison caractérise le comportement irresponsable et suicidaire des goychistes en Israël, tout simplement parce qu’ils ont perdu les élections démocratiques de novembre 2022. Leur manoeuvre pour empêcher le déroulement correcte des élections ont échoué. Le Procureur-inquisiteur goychiste Mandelblit, déguisé grossièrement en “orthodoxe”, a permis suite aux instigations des Policiers ripous goychistes, de mettre Netanyahu en accusation sur des fausses accusations ou extirpés suite à des menaces et tortures psychologiques interdites d’après la loi d’Israël. Ensuite les politiques goychistes antidémocratiques ont comploté pour bloquer la formation d’un Gouvernement jusqu’à ce jour béni du 1 novembre 2022. N’oublions pas le chantage exercé sur des politiciens patriotes pour trahir leur camp, les Liberman, Saar, Elkin, Bennet et Shaked, probablement pour de l’argent ou d’autres largesses. Naturellement que la Police et la CS goychistes n’ont rien vu de fraudouleux (sic) Bien que le complot goychiste a raté, ils continuent de punir Israël pour leur défaite fracassante et sans appel. Et pendant ce temps les ennemis d’Israël se donnent à coeur joie, ils tuent du juif parce que juif, et si les victimes protestent et réagissent pour que la Shoa ne se reproduise pas en Israël, ils sont arrêtés par la Police et les Juges goychistes qui passent outre les ordres des Ministres patriotes démocratiquement élus. Comment mettre fin à cette situation créée par les goychistes comploteurs ? Je crois qu’il faut limoger le Chef de la Police goychiste ripous plus vite que prévu par l’excellent Ministre de la Sécurité nationale Ben Gvir. Obliger la Police d’agir contre les traitres goychistes, c’est à dire tous ceux qui ne reconnaissent pas leur défaite démocratique, Lapid, Michaeli, Gantz, Saar, Liberman ; ainsi que ceux qui poussent la population vers la violence et la destruction d’Israël, les traitres goychistes Ehoud Barak et Yaïr Golan.
Cmoiwilly, la démocratie est du côté du peuple qui par son vote a donné un mandat claire aux patriotes de former un Gouvernement légitime. La désobéissance est un acte de trahison contre le peuple et la démocratie qui doit être sévèrement puni. Le résultats élections démocratique a été validé devant le Président, 64 mandats pour Bibi et 28 pour Lapid. Lapid en refusant de reconnaitre le résultat démocratique des urnes, c’est à dire, sa défaite démocratique, il démontre qu’il s’oppose au peuple; à sa démocratie et à Israël. Comment se fait-il qu’il n’est pas encore mis en accusation ?
je précise… ma démon-crasseusse c’est à l’encontre des gauchos qui manifestent contre les décisions justes, à contrer les prérogatives abusives de la Basse Cour
C’est, et c’était une véritable KABBALE menée à l’encontre d’un seul homme « BENYAMIN NETANYAHU LE PREMIER MINISTRE » – je pense que tout ceux qui ont ouvrés de près ou de loin à cette machination devraient se retrouver sur le banc des ACCUSÉS. Ils n’auront pas réussi à détruire Bibi l’homme politique, mais lui auront fait beaucoup de mal. HONTE À EUX. .!
Les propos de ce type et de ses acolytes sont si déments, poussant à notre auto-destruction sous des airs “d’intellos-je-sais-tout,” que je me demande parfois si une puissance occulte n’a pas découvert le moyen de cloner certains de nos “anciens” membres de l’élite israëlienne, pour mieux nous tromper ! SINON, il ne s’agit que de TRAITRES à notre NATION qu’il faut d’urgence mettre au “frais”, d’une façon ou d’une autre …..
Chère Rachel, malheureusement tous les Gouvernements d’Israël ont agi comme Yaïr Golan, ils ont obéi aux conditions de l’Amérique qui interdisait à Israël de gagner une guerre contre un pays Arabe et de protéger les terroristes amalékites tueurs des juifs parce que juifs. Mais cela a changé avec l’arrivée au pouvoir du seul Parti qui n’accepte pas de se suicider pour une poignée de dollars, le Parti Sioniste Religieux.