Les Etats-Unis ont exprimé leur total soutien à l’opération menée par Tsahal en Syrie. Sarah Huckabee Sanders, porte-parole de la Maison-Blanche a évoqué jeudi matin les récents événements et a déclaré: « Israël a le droit de se défendre, et nous soutenons Israël pour toutes les mesures prises à cet effet ».
Berlin a également exprimé son soutien tacite à Israël en indiquant que « ce sont les provocations iraniennes qui sont responsables de la réaction israélienne ».
Evidemment, il fallait que la France « fasse savoir sa différence ». Le président Emmanuel Macron a lancé un appel « à la désescalade » et a demandé aux parties de « faire baisser les flammes ». Surtout ne pas irriter l’Iran.
Photo Flash 90
LE DICTON SE CONFIRME « PROTÈGES MOI DE MES AMI MES ENNEMIS JE M EN OCCUPE »
MERCI LA FRANCE DE MACRON
Macron s’est entretenu avec Rohani hier. Je n’aime pas les théories du complot mais cela ne m’étonnerai absolument pas (et au vu de comment les événements sont médiatiquement traités ici) que Macron ait donné son feu vert à l’Iran pour son attaque contre Israel dans le but de présenter l’escalade dans la région, non pas comme la résultante de l’attitude impérialiste Iranienne, mais comme la conséquence du retrait Américain du JCPOA.
La France ne me dégoûte plus, elle est fidèle à elle même. Elle n’a jamais eu de C*** et elle n’en aura jamais.
Quand un ennemi se lève pour vous tuer, soit vous le tuez, soit il vous tue. Pourquoi les médias continue de présenter Trump comme un belliciste alors que c’est en Iran qu’on crie mort à l’Amérique et mort à Israel ?
Le temps est venu pour l’Europe de mourir et pour le reste du monde occidental de retrouver sa force et de prendre le relais.
La France t’a quand même appris beaucoup de choses,notamment à manier un bon français,je n’ai trouvé qu’une seule faute d’accord dans ton plaidoyer,et en écrivant ces lignes,je ne suis pas sûr de faire mieux.
Dans ce que tu dis, tu donnes beaucoup de pouvoir à Mr Macron,les mollah n’ont pas besoin de ses encouragements pour se lancer ,sans panache, dans l’aventure…
Personnellement ,j’attends leur effacement qui sera surement moins long à venir que le Messie! Point de vue F.T
PS-Quant’à l’Europe, c’est aux européens d’en faire quelque chose de valable; ce sera aussi aux Proche-orientaux de faire aussi bien,voire mieux ,avec Israël comme phare
Petite précision, lorsque je critique la France, ce n’est pas l’entité culturelle et nationale que je critique mais bel et bien l’entité politique. Je ne figure pas de ceux qui crache dans la soupe, si la France me déçoit et me révolte c’est bien parce que je l’aime.
Pour en revenir à Macron, je ne disais pas que les Iraniens ont agis sous ses ordres mais qu’il ne m’étonnerait absolument pas que bien conscient de la situation, il n’ait rien fait pour la changer, espérant par là en retirer un gain géopolitique.
Monsieur fait le fanfaron en Allemagne à l’heure même où le poids géopolitique de la France n’à jamais été au plus bas.
C’est bien cela qui me révolte, si la France avait un comportement digne de son Histoire et de sa culture, nous n’en serions pas là….
PS: Il n’y a pas que vos commentaires qui sont supprimés, ma première réponse a elle aussi disparue (petite astuce, copiez vos commentaires dans le presse papier avant d’essayer de les publier).
C’est con, ils avaient mis en place un groupe de saltimbanques en l adoration des MOLLARDS, en étant persuades que leurs intermédiaires intercesseurs aux Sionistes juifs et Israël , en repassant le flambeau de la félonie aux enturbannés.
La reine ESTHER est passée par la , et c’est POURIM
Une diplomatie minable, lâche, honteuse… Rien ne change en France
Macron, réveillez-vous, le Mont Sion vous balance un macaron.