L’ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis Guilad Erdan a fait savoir au Premier ministre Naftali Benett qu’il souhaite mettre fin à son mandat. Le nouveau gouvernement compte adopter une politique différente du précédent par rapport à l’Administration Biden et souhaitera sans doute nommer un ambassadeur qui correspondra à cette nouvelle ligne. Guilad Erdan continuera cependant pour l’instant à être ambassadeur d’Israël à l’Onu.
Photo Flash 90
Guilad Erdan du Likoud ne peut pas servir de courroie de transmission entre le gouvernment Benett Lapid qui n’a pas la meme politique etrangere que Netanyahu et les democrates de biden. Par contre defendre Israel a l’ONU est toujours dans ses cordes
Guilad Erdan se moque du monde, c’est une véritable dérobade face aux démocrates. Avec TRUMP c’était évidemment plus facile. Depuis quand la politique étrangère israélienne serait différente à l’O.N.U qu’ailleurs ? Qu’il aille au bout de sa désertion et qu’il démissionne aussi de toutes ses attributions.
Cher Kevin, apparemment l’éthique ne fait pas parti de votre cv. Guilad Erdan a eu raison de quitter son poste car incompatible avec ses opinions. Et c’est tout à son Honneur. A la différence d’un certain ambassadeur qui s’est maintenu en poste en France avec une incapacité totale de défendre son pays car opposé à ses opinions (un ambassadeur de gauche dans un gouvernement de droite). De plus, il vous paraît cohérent de cautionner un gouvernement de voyous, en le représentant de façon efficace … comme sait Ie faire Erdan ? Non, évidemment… il ne le peut car il n’arrivera pas à faire passer le message de Lapid qui s’est soumis au molosse américain… Alors, Kevin, il est trop facile de vouloir garder le meilleur, afin d’en faire profiter ce gouvernement d’usurpateurs.
Tout ce que vous dites ou direz …. chez kevin ca rentre d une oreille et ca sort de l autre. il est incapable d etre consistent dans ses opinions et ne rate aucune occasion de lacher son venin. Il devrait demander a ce gouvernement de pacotille de lui trouver un job, il serait tres bien la bas !
Si on essaie de prendre de la hauteur, l’analyse de cette information signifie clairement qu’après avoir été écarté par Bibi Guilad Erdan souhaite être présent pour la bataille de la succession.
Barkats, Katz, et surtout l’excellent Dany Danon sont déjà en lice, alors pourquoi pas lui ?
C’est etrange je suis d’accord avec vous. Ils sont mieux que Saat ils ns sont pas partis creer un parti de dissifents avec 5 voix