»Peut-être que vous êtes passés à côté avec l’esprit de défaite qui règne dans les médias, mais Israël est en train de gagner la guerre à Gaza », écrit la rédaction du Wall Street Journal dans un article consacré à l’avancée des troupes israéliennes sur le terrain.
»Les pertes du Hamas ne cessent d’augmenter, le soutien à l’effort de guerre israélien à travers le monde dure beaucoup plus longtemps que ce que le Hamas avait supposé », peut-on aussi lire.
Pour le Wall Street Journal: »La guerre est loin d’être finie mais le fief du sud à Khan Younès est sur le point de tomber. Les civils fuient, les forces du Hamas sont encerclées. Elles font face à une percée israélienne de toutes parts et Israël se bat aussi sous terre ».
La rédaction estime que les limitations posées par l’administration Biden et la prudence israélienne ont, malgré tout, ralenti le rythme de progression de Tsahal mais souligne: »La bataille de Mossoul contre Daesh a duré 9 mois entre 2016 et 2017 ».
Et de poursuivre: »Israël a besoin de temps pour atteindre la victoire et le Hamas compte sur les puissances occidentales pour l’en empêcher. La guerre à Gaza en 2009 (Plomb durci) a été stoppée au bout de trois semaines, la guerre de 2014 (Tsouk Eitan) au bout de six semaines ». La rédaction du WSJ qualifie la stratégie du Hamas de »stratégie CNN » qui consiste à »utiliser des boucliers humains pour obtenir le soutien des médias, et cela fonctionne à chaque fois pour le Hamas. Mais cette fois, non, en tout cas pour l’instant. Le 7 octobre a été trop barbare. Cette guerre a dépassé les 120 jours et les Etats-Unis et l’Europe n’appellent pas à un cessez-le-feu ».
En conclusion, le WSJ écrit: »La victoire ne garantira pas la paix mais elle est indispensable pour la sécurité d’Israël et elle constitue l’opportunite d’une vie normale pour les Palestiniens à Gaza ».
Voilà un article intelligent, sincère, et très juste. Il est aussi la preuve que les causes justes ne peuvent qu’être couronnées par la réussite… n’en déplaisent aux islamo-gauchistes mondiaux. Am Israël Haï
tout a fait d’accord. Ca fait du bien de lire ce genre d’informations loin de la critique de notre armee
Mais pour nous israéliens, la VICTOIRE CONTRE LORGANISATION TERRORISTE BARBARE DU HAMAS ET SON ÉRADICATION TOTALE ´ETAIENT CERTAINES DES LE HUIT OCTOBRE 2023
There is no chance for the survival: we need to win.
Merci au Wall street journal qui reconnait le mérite et les opérations réussies de Tsahal , des soldats tombent pour protéger Israel et la démocratie, que leur mémoire soit bénie. Israel vaicra et éliminera Hamas Am Israel hay!
Je suis d accord avec toi Patrick, c est un très bon article.
Am Israël Hai
Bien sûr !
Am Israël Hai
« La bataille de Mossoul contre Daesh a duré 9 mois entre 2016 et 2017″…
… ET S’EST SOLDEE PAR UN ECHEC CINGLANT DES AMERICAINS.
”La victoire ne garantira pas la paix mais elle est indispensable pour la sécurité d’Israël et elle constitue l’opportunité d’une vie normale pour les Palestiniens à Gaza”.
LA VICTOIRE TOTALE D’ISRAËL N’EST PAS UNE OPTION. C’EST UNE OBLIGATION POUR LE PAYS ET UN PREMIER REMPART POUR LE MONDE OCCIDENTAL
Ca mrapelle cette blague
Masoud a tunis est obssessif des journaux arabes
On lui dit mais arrete de lire ces antisemites
Masoud repond ben non dans nos media yediote et aarets je ne lis que des defaites tristesse et stress et de la haine ctr bibi les datiyim et ctr nous tous les feujs
Or dans les journaux de mes ennemis Israel a bombarde a pille a tue Israel un danger international la menace aux arabes du monde entier
Quel kif ah ca ca fait du bien
Oui elle est bien bonne…! J’essaierai de m’en rappeler. Dans un autre registre ça me fait penser à : « Gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge… » – il paraît que c’est une citation d’un certain Voltaire… Ah… l’époque des lumières. !
Notre Bibi national devrait en faire sa devise..
Amicalement
Qui parle de Paix et de quelle Paix ???
Le Peuple Hébreu est habituer depuis des millénaires , de vivre toujours sous les Pressions dans les Pays où il vit ou à vécu , mais comme le roseau , il à toujours plus ou moins plier , mais n’a Jamais Rompu.
Aujourd’hui moins qu’hier , le mot PAIX reste Éphémère et ne rentre plus dans notre vocabulaire …
Seule notre Volonté , depuis notre Retour sur notre Terre Ancestrale ( non pas l’indépendance que des IDIOTS ont formulés et qui nous porte toujours préjudice ) et notre Ténacité , malgré toutes les embûches ( toujours sur notre Chemin ) nous sommes en train de nous réveiller de ce Très très long cauchemar , chargé de plusieurs Guerres que nous avons toujours gagnés sur le terrain mais pas politiquement .
Enfin , je pense honnêtement qu’aujourd’hui , la guerre que nous menons contre les Barbares issus de la plus Haute Vermine sur Terre sera à mon avis la dernière , à condition de ne plus se soumettre à qui que ce soit ( sauf Notre Seigneur ) d’oublier le mot Laxisme , et pour un Coup reçu , en rendre 20 , seul language que les barbares peuvent comprendre et respecter , ne déplacer même pas une virgule.
Ça s’appelle la crainte de Nous , notre Sécurité sur toutes les Frontières , la Sérénité dans tout notre État , et le plus important est de Rester Unis , Patriotes , une Foi Inébranlable , surtout au niveau Gouvernementale , et casser toutes les BDS à quelques titres que ce soit à l’intérieur de Nos Frontieres.
C’est le Prix qu’il nous faudra payer pour retrouver une Vie beaucoup plus calme , tout en restant tout le temps sur le qui vive et répondre aussitôt à la moindre Étincelle.
Espérons et en attendant , VIVONS .
Aussi logntemps qu’Israël se bat il est gagnant.