Lorsque vous déclariez il y a peu : « Les Israéliens ont été déshumanisés le 7 Octobre, mais ça ne leur donne pas le droit de déshumaniser les autres (sous-entendu : les Palestiniens) », vous vous trompez Monsieur Blinken, vous avez tout faux !
Sur la deuxième partie de votre affirmation, beaucoup d’encre a déjà coulé, pas la peine de s’y attarder : le monde entier sait (ou feint d’ignorer) que Tsahal est l’armée la plus éthique au monde, placée sous le contrôle d’un gouvernement obsédé par le respect des droits humains, et trouvant sa substance, sa vérité, dans le peuple juif d’Israël pour qui le respect de la vie humaine, de toutes les vies humaines est une vertu cardinale. Depuis plus de 4000 ans que nous parcourons la terre, dans tous ses recoins, au milieu de toutes ses nations, nous les Juifs n’avons jamais cherché à déshumaniser qui que ce soit. C’est d’autant plus vrai depuis que nous savourons le bonheur de nous retrouver sur cette terre ancestrale que nous chérissons et que nous ne voudrions jamais souiller par ces prétendus actes de déshumanisation.
Permettez-moi Monsieur Blinken de m’attarder quelque peu sur la première partie de votre affirmation : « Les Israéliens ont été déshumanisés le 7 Octobre ».
Le 7 Octobre a été, au-delà du pire pogrom depuis la Shoah, une tentative organisée, par le Hamas et leurs complices palestiniens, islamistes jihadistes, et autres, de déshumanisation du peuple juif d’Israël. Dans ce drame innommable, nous avons été tués, brulés, violés, kidnappés, martyrisés, de la manière la plus brutale et la plus horrible qui soit. Dire comme vous l’affirmez que nous avons été déshumanisés reviendrait à dire que nous avons perdu nos qualités humaines, notre dignité, notre identité, notre moralité. C’est bien sur ces points que vous avez tout faux Monsieur Blinken, et vos mots trahissent une incompréhension surprenante de l’âme juive.
Mon postulat est très simple et clair : oui il y a eu tentative de déshumanisation, mais NON, jamais le peuple juif d’Israël n’a perdu son compas moral, ses valeurs et ses vertus. Observez plutôt ce qui s’est passé dans tous ces villages martyrisés, observez la conduite exemplaire de ces héros, car ce sont tous des héros : les pères qui se sont sacrifiés pour sauver leurs familles, ces tout jeunes hommes et femmes qui se sont jetés sur des grenades pour épargner les vies de leurs compagnons d’infortune, ces soldats et soldates, policiers, gardes-frontières et membres des services de sécurité qui se sont précipités volontairement dans des combats inégaux, quelquefois désespérés, pour sauver les vies d’enfants, de femmes et de vieillards qu’ils ne connaissaient même pas. Et puis plus tard, dans l’obscurité des tunnels immondes, ces adultes qui se forçaient à jeûner au prix de grandes souffrances pour donner leurs maigres portions de nourriture aux enfants et aux malades.
Vous n’avez pas compris Monsieur Blinken, laissez-moi vous expliquer : je ne vois dans tous les actes de ces héros israéliens du 7 Octobre que la marque la plus admirable d’une humanité sans limite, emplie d’abnégation et d’amour pour ses compatriotes. Aucune déshumanisation là où vous portez votre regard, Monsieur Blinken.
Pourtant déshumanisation il y a eu, et comment ! Il suffit d’ouvrir les yeux sans préjugés ni a priori pour le voir. Tous ces monstres du Hamas et leurs complices qui ont perpétré ces actes épouvantables, ils se sont déshumanisés. Tous ceux qui leur donnaient les ordres, les finançaient, leur procuraient les armes, ils se sont déshumanisés. Tous ceux qui à l’abri des chancelleries du monde les soutiennent ouvertement ou de manière implicite, ils se sont déshumanisés. Tous ceux-là se reconnaitront. En agissant comme ils l’ont fait, comme certains continuent de le faire, ils ont abdiqué tout sens moral, toute vertu humaine. Ils se sont déshumanisés.
Monsieur Blinken, votre affirmation est si condescendante qu’elle en est insultante. Sachez faire la différence entre les héros dont l’humanité est restée sans faille face à une adversité inique, et les monstres inhumains qui ont commis les horreurs que nous connaissons malheureusement trop bien. Votre rôle si important dans notre région en sortira grandi.
Prions que D. Tout Puissant aide son peuple d’Israël en ces temps si difficiles.
Jean-Pierre Braun a passé sa carrière au cœur de la Hi Tech dans la Silicon Valley (Californie). Jean-Pierre a également été le fondateur et président pendant 20 ans d’une synagogue unique au centre de la Silicon Valley et, à son retour en France, est devenu vice-président du CRIF Rhône Alpes et président de la communauté Rachi à Grenoble. Avec sa femme Annie, ils ont fait leur Aliyah a Jérusalem en 2016.
REMARQUABLE !!!
Bravo
monsieur pour votre commentaire beau discours émouvant et est tellement vrai tous est dit
Excellent Mr Braun
Faux avec un X
Bravo pour ces mots si vrais et remplis de sens.
Stop à tous ces donneurs de leçons, qui, par ailleurs, ne se sont pas gênés pour tuer, spolier, violer….. dans tous les endroits où ils étaient affectés
On a vite oublié Mossoul, l’Afghanistan, l’Irak, ….. l’Ukraine, l’Afrique du sud, la Mongolie, le Rwanda, le Sénégal et bien d’autres encore. Mais ce n’est que le tout petit pays Israël qui fait office de crime de guerre et de déshumanisation ! C’est normal, il ne faut pas oublier que HA-CHEM NOUS PROTÈGE et Fait de nous des Géants.
Merci HA-CHEM, car seul Toi Mène cette guerre.
Comme c’est vrai. Le 7 octobre est un crime contre l’humanité. Mais l’humanité est restée du côté israélien.
Attention, il est marqué faut au lieu de faux à 2 reprises
Il faudrait que Blinken reçoive et lise ce texte… il n’est jamais trop tard pour évoluer et changer d’avis, et je doute qu’il soit idiot… Juste manipulé et perverti par un entourage qui n’aime pas Israël et les Juifs… Biden, Harris, etc… et le grand maître et nouveau guide suprême… j’ai nommé “Obama”.
Entièrement d’accord , j attendais que quelqu un parle d’Obama! Les Américains se sont fait avoir par Obama comme des bleus. Ce président se sentait plus musulman qu Américain. Les Américains se sont rendus compte trop tard et regrettent d avoir voté pour lui. Il a fait venir en Amérique plein de palestiniens et leur ont donné la nationalité américaine tout de suite. 2.femmes palestiniennes au gouvernement qui foutent la pagaille et appellent à.la haine d’Israël. Et cerise sur le gâteau il a remis à la Palestine un.petit chèque de 220 000€ juste pour marquer le coup de son départ de la maison blanche. Etc etc……
Merci pour ce texte si réaliste , merci d’avoir ce talent pour défendre notre peuple et dire la vérité .et edperons que votre texte soit lu et relu par une majorité de personnes a travers le monde.
Le 8 octobre Blinken a déclaré se souvenir de ses parents pendant la Shoah de sa douleur en tant que juif ses craintes pour ses enfants c’est pourquoi je m interroge sur son action en que ministre de ses propos en tant que juif et ministre de la 2ere puissance mondiale ????
Comment voulez vous que les cow boys s’expriment, pour eux l’ existance est surtout fondée sur le génocide des amérindiens à qui ils ont volé la terre et detruit la culture, ils comprennent tout de travers ! Et aujourd’ hui, que reste t il de rêve américain que beaucoup de pays venlent copier ! Oh nouveau monde, qui es tu vraiment ?
J.P. Braun part du principe qu’il n’y a rien de plus dangereux que la vérité dans un monde qui ment et il a raison! Or, Blinken fait de la politique, qui est l’art du mensonge et ne croit donc pas, une seconde, à ce qu’il raconte ! A preuve, BIDEN n’exige pas d’Israël un cessez-le-feu, car il sait qu’il faut éradiquer le Hamas pour imposer ensuite une solution inacceptable… mais qui pourrait… qui sait ? être acceptée par un politicien passé maître dans l’art du mensonge et qui ne serait donc pas dangereux dans un monde qui ment et dans lequel il baigne depuis si longtemps !!!
Correction: arrêts des combats et non cessez-le-feu
Monsieur Blinken ne s’est pas du tout tromope car un type a son poste ne peut se tromper sur des points si evidents.
Le lobby palestinien tiens les democrates par leur vote et Israel comme en france paie indirectement le prix de la lachete electorale des democrates aux Usa ou de macron et de son parti.
Les accuser ne sert a rien car ils savent que la trahison morale est de loin en dessous des interets politiques.
Israel doit faire passer ses priorites avant toute autre consideration et surtout se donner les moyens d’agir comme de gaule (de souvenir maudit) qui disait a golda meir: l’a france n’a pas d’ami mais que des interets.
Hazak Mer Braun
C est un courrier plein de vérités merci pour ce merveilleux message en souhaitant qu il est bien arrivé chez Bliden
Je voudrais bien diffuser votre courrier
Avec tout mon respect
Cordialement
Patricia Tahar
Avec un grand plaisir bien sûr.
Merci a tous pour vos commentaires
Monsieur Braun encore merci pour cet extraordinaire commentaire lequel est d’une grande sensibilité que même traduit, Mr Bliken ne saurait le comprendre ou accepter, car il vient d’une autre école, dont la doctrine, je dirais même cette nouvelle religion qu’est le Wokisme, laquelle est à l’inverse de toutes les valeurs des lumières, et bien loin du Judaïsme.
Le parti démocrate est fortement imprégné de cette nouvelle doctrine, c’est pourquoi Mr Bliken ne peut comprendre , en utilisant un langage inapproprié, ne sachant faire la différence entre ce qui c’est passé le 7 Octobre 2023, et ce qui se passe aujourd’hui à Gaza, malheureusement je crains que les futures générations soient gouvernées par des Blikens.
Bonjour Dan
L’époque des lumières est définitivement bien loin. Ce 21ème siècle est et sera celui des ténèbres… et personnellement j’ai du mal à me projeter dans l’avenir et même pas dans le après demain… Amicalement
Blinken est tout simplement un juif progressiste qui souffre d’auto accusation (הלקאה עצמית )
blinken est un toutou qui fait et dit tout ce qu on lui demande ! Il n est plus capable de faire fonctionner son cerveau embue par les demandes qu on lui demande de faire surtout venant d obama !
Exact. Blinken est la caution juive de ses mentors antijuifs comme Obama, ce cheval de Troie de l’islam conquérant. Il lui suffit d’avoir un bon poste, bien rémunéré et après lui le déluge.
Bref un ripou de première.
Bonjour Patrick.c
Ne pas perdre votre temps à lui expliquer, car il sort de la même école que de notre Cour Suprême.
Voyez-vous avec la doctrine Woke, le Hamas est parvenu devant une grande partie de l’opinion mondiale à se transformer d’assassins en victimes, et pour ISRAËL, c’est tout simplement le contraire.
Demain si vous sortez avec votre veste à l’envers, eh bien certaines personnes vous diront que vous êtes bien habillé.
Bonjour Patrick.c
Ne pas perdre votre temps à lui expliquer, car il sort de la même école que de notre Cour Suprême.
Voyez-vous avec la doctrine Woke, le Hamas est parvenu devant une grande partie de l’opinion mondiale à se transformer d’assassins en victimes, et pour ISRAËL, c’est tout simplement le contraire.
Demain si vous sortez avec votre veste à l’envers, eh bien certaines personnes vous diront que vous êtes bien habillé.
Bien Amicalement
Il fallait repliquer a ces infames propos de Blinken mettant Israel et le hamas sur le même plan !
Les Juifs ont aussi leurs infames et Blinken en est l exemple.
Et après ” Tous ceux qui à l’abri des chancelleries du monde les soutiennent ouvertement ou de manière implicite, ils se sont déshumanisés. ” JP Braun aurait pu encore ajouter :
Tous ceux qui à l’abri des chancelleries du monde qui ont cree et soutenu depuis plus qu’un demi siecle l UNRWA en sachant qu’elle était la couverture d activités terroristes du Fatah, de l’OLP et depuis 2007 du hamas, oui, ouvertement ou de manière implicite, se sont déshumanisés. Puisque l’on peut dire que depuis les 4 mois de guerre, la plus grosse decouverte, a été celle du Tunnel menant au Cerveau informatique du hamas, lequel se trouvait SOUS le BATIMENT de l’UNRWA !!!
Normalement Blinken aurait du immediatement demander la demission de Guttierez de son poste de SG de l’ONU !
Bravo en tous cas.
JPL
Merci cher Jean-Pierre pour ce commentaire si juste.
Monsieur Braun, depuis son arrivée à la maison blanche, je me torturais l’esprit afin des mots sur un cerveau vide d’attache ou non à son judaïsme mais son âme repose dans l’incompatibilité de n’être pas. Ancien journaliste, j’attendais d’écrire cet hymne au judaïsme et renvoyer ce morbide fonctionnaire qu’est Blinken à ses trépas et ses ambiguïtés face à un pays du livre qui ne comprendra jamais. Merci Monsieur Jean Pierre Braun vous avez fondu l’armure à jamais de ce monsieur, recevez toute ma reconnaissance d’être l’auteur de ces mots. Écrivez beaucoup, nous avons besoin de vous. signé Paul AKNIN-ARROUAS.
« gouvernement obsédé par le respect des droits humains, et trouvant sa substance, sa vérité, dans le peuple juif d’Israël pour qui le respect de la vie humaine, de toutes les vies humaines est une vertu cardinale » dit ce journaliste.
J’aurais été d’accord avec lui s’il avait juste changé le premier mot, celui de gouvernement par celui de peuple juif qui dans son ensemble et sa grande majorité possède ces qualités.
Maintenant, les attribuer à des racistes extrémistes comme Ben Gvir et Smotrich avec leurs petites milices armées style jeunes des collines qui salissent notre peuple, c’est quelque peu déformer la vérité.
Et c’est à ces individus que fait référence Blinken, car si nous n’avons pas la volonté d’extraire ces extrémistes racistes et de les condamner, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, c’est tout le peuple qui est assimilé à ces individus sans aucune morale ni valeur.
Monsieur Blinken, juif de cour et de la haine de soi sait très bien ce que J-P Braun lui rappel, mais Monsieur Blinken sert les intérêts des ennemis d’Israël et il gagne sa vie à dénigrer Israël et le peuple Juif.