Aujourd’hui (lundi), se tient à la Knesset au sein de la commission Santé, un débat sur le traitement et les budgets pour les victimes de violences sexuelles par les terroristes du Hamas le 7 octobre.
Pendant les débats, le Dr Tsvia Zeligman, directrice du centre Lotem de soins pour les traumatismes sexuels de l’hôpital Ichilov, a expliqué la situation tragique dans laquelle se trouvent les victimes du 7 octobre: »Vous savez combien il y a eu de suicides depuis le 7 octobre? », a-t-elle lancé, »Les gens sont suicidaires dans des proportions jamais vues. Il y a beaucoup de tendances au suicide »’.
Cette déclaration a choqué l’assistance même en l’absence de chiffres présentés puisque le ministère de la Santé refuse de communiquer sur ce sujet.
Les participants au débat ont appelé le gouvernement à augmenter de manière considérable les budgets alloués au traitement des victimes de violences sexuelles le 7 octobre.
La question de la hasbara sur ce sujet a également été soulevée, à la lumière du temps mis par les Etats et les organisations féministes à reconnaitre les crimes sexuels du Hamas. En visite hier (dimanche) en Israël, la ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna, a, pour la première fois, exprimé la voix de la France à ce sujet: »Ni silence, ni déni : des violences sexuelles atroces ont été perpétrées par les terroristes du 7 octobre. Elles doivent être universellement reconnues, fermement condamnées, et leurs auteurs sévèrement punis. La parole des femmes israéliennes ne vaut pas moins que celle de toutes les autres victimes ».
Les professionnels présents à la Knesset aujourd’hui ont souligné la difficulté à communiquer sur ce sujet tout en respectant l’intimité des victimes: »La hasbara israélienne est extrêmement importante », a déclaré Orit Solitsiano, directrice des centres pour les victimes d’agressions sexuelles, »mais on ne peut pas demander aux hôpitaux des renseignements même anonymes, à moins que les victimes soient d’accord ».
Les portes de l’Enfer ont été ouvertes par le Hamas et les islamistes, ils vont connaître la douleur des flammes qu’ils ont allumées. ISRAËL VAINCRA quoi qu’il arrive ! DIEU en est témoin ! AMITIÉS. René-François
J’ai une question a tous les participants de ce festival (de l’horreur): apres avoir pour certain(e)s etre torture(e),viole(e), traite(e) plus bas qu’un animal, pourquoi avoir voulu une paix inaccessible et plus qu’utopique et participer a un festival au bord de la bande de gaza, sachant que personne en israel (y compris la police et l’armee) ne vous protegeaient pas?
Le resalisme vous aurait sauve et le suicide pour certains n’aurait pas ete une option malheureusement.
Pourquoi ne pas apprendre de nos ascendants (l’histoire) a qui faire confiance, heureusement en Israel il existe des gens comme moi qui n’auraient jamais,vraiment jamais, mis les pieds dans un endroit ou ma securite n’est pas assuree (c’est le moins qu’on puisse dire) sachant en plus que de nombreuses infiltrations depuis 2005 ont ete effectives et que ce scenario etait ecrit et surtout previsible sur tous les murs de la terre depuis 2005?
Je ne lance aucune pierre,mais veut comprendre la logique de ces participants suicidaires.
Ces.musulmans haineux ont une pierre à la place du cœur. Il.faut croire qu.ils se draguent tout ls journée..ces monstres ne devraient pas faire partie des humains. Ils ont été trop loin. Ils prennent sûrement de la kératine qui leur permet de dissocier l esprit du.corps et en.plus ils ont fait prendre ce médicament à des otages enfants et adultes. C monstrueux. Il faut éliminer ces nuisibles de ls planète. Réveillez vous monde entier.
De la Kétamine
Les ennemis d’Israël sont pire que les nazis, c’est des nazis islamistes. La paix est impossible avec eux. Ces nazis comme en 40 doivent être éradiqués.