Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est entretenu ce matin avec le Grand Rabbin d’Ukraine, le Rav Yaakov Bleich. Il lui a demandé de dire aux Juifs de tout le pays de prier pour l’Ukraine et pour la fin de l’invasion russe.
Le Rav Bleich a transmis le message sur son compte Twitter et a ajouté que l’invasion russe représentait une menace réelle contre la communauté juive ukrainienne.
Il y a quelques jours déjà, le Grand Rabbin d’Ukraine avait fait savoir le soutien inconditionnel des Juifs du pays au gouvernement. »Le gouvernement ukrainien a protégé les Juifs depuis l’indépendance du pays en 1991. Il est inutile aussi de rappeler que le président Zelynsky et l’ancien premier ministre ukrainien sont juifs ».
Photo : Adam Jones Wikipédia
Je lis les Tehilim 20 et 142.
Marie Esther
Hazak
Kol HAKAVOD.
Que le Seigneur protège tous les Ukrainiens soumis à cette Guerre , qui en rappelle d’autres .
ELOHIM ICHMOR HAALEKHEM
Israël ne serait pas multiculturel ? Une image pourtant de nature à contredire la critique du pays d’apartheid.
je compatis aux malheur des ukrainiens. Mais, en regardant ces images de ces morts en Ukraine. Je me suis souvenu du passé ,de mon peuple de mes frères, sœurs et enfants en 1918 100.000 juifs massacré par le nationalisme ukrainiens les pogroms les viols des nos filles vierges, nos femmes dans les villages ensuite l’Allemagne +nationalisme ukrainiens = choa .et je me dis peu être est-ce la vengeance de D… !