Le Jewish Chronicle britannique dévoile les détails de l’élimination d’Ismaël Haniyeh en Iran.
Le Mossad, avec l’aide de l’unité 8200, ont intercepté les conversations téléphoniques entre les organisateurs de la cérémonie d’investiture du nouveau président iranien. Lorsque Haniyeh a confirmé sa venue, le Mossad a commencé à mettre en oeuvre son programme: éliminer Haniyeh dans l’appartement où il avait l’habitude de séjourner lors de ses passages à Téhéran.
Le Mossad a envoyé des agents inspecter la zone régulièrement afin de régler les questions logistiques, de cartographier la rue et les alentours, d’identifier des voies d’évacuation potentielles et de vérifier le système de sécurité du bâtiment. Mais les agents ont rencontré des difficultés sur place. Le bâtiment était situé sur une colline et était entouré d’une forêt d’arbres imposants, ce qui rendait très difficile d’avoir une vue dégagée sur le bâtiment.
Les agents ont revêtu des habits verts et ont commencé à grimper aux arbres les plus proches du bâtiment sans être repérables. Ils avaient enfin une vue dégagée.
Ces agents avaient pour mission de prévenir dès l’arrivée d’Haniyeh dans le bâtiment. Un autre groupe d’agents, eux aussi camouflés, se trouvait dans des arbres d’un autre côté du bâtiment qui donnaient sur la chambre d’Haniyeh. Ils devaient déclencher la bombe dès que la lumière serait éteinte dans la chambre. La bombe avait été placée sous le lit du chef du Hamas par des agents iraniens qui ont collaboré avec le Mossad.
A 1h20 du matin, Haniyeh est entré dans sa chambre. Son garde du corps se tenait devant la porte. 10 minutes plus tard, la lumière s’est éteinte et la bombe a été déclenchée faisant trembler tout le bâtiment. Haniyeh a été tué sur le coup. Son garde du corps a aussi été tué. Il était un terroriste de la branche armée du Hamas et avait fait partie d’un groupe qui s’était introduit en Israël par un tunnel en 2014 et avait tué 5 soldats de Tsahal.
Lui aussi il n’en a pas pour longtemps ! Il faut arrêter de nourir les arabes de gaza en échange des otages car a gaza il n’y a pas de civils tous des monstres terrorists du Hamas armées par l’Iran avec l’argent de Biden ! AM ISRAËL HAI
ET D AUTANT PLUS QUE LEURS ETALS SONT PLEINS A RABORD (MIEUX QUE NOUS)
L’opération a été très bien ‘ficellé’, les agents Israéliens ont pris de grands, grands risques … mais je pense que les collaborateurs iraniens risquent bien plus encore !
Cependant, est-ce bien nécessaire de dévoiler toutes ces choses ???????
Quel est l’intérêt ???
Exactement !! Devait-il être aussi précis a détailler cette opération? Il ne sera plus possible de la répéter. Comment peut-on être aussi idiot !!!
Tout à fait d’accord, il est dommage d’étaler sur les réseaux les détails de nos exploits. Quel en est l’intérêt ? Pour que la prochaine fois ils vérifient sous leur lit avant de dormir ?
Oui absolument…la pressée..même chez nous. Il faut la museler… Et ne pas répondre à leurs questions. Ni les informer…de rien du tout ..
Je ne comprends pas qu’on dévoile quoi que ce soit à ce sujet.
l’Iran a pu éliminer Aniyeh parce qu’il est vieux et devenait gênant en négociant la libération des otages.
l’Iran ne veut ni la reconnaissance de l’état d’Israël, ni paix avec Israël (les trois NON de la résolution de Khartoum 1967) , et les accords d’Abraham le dérangeaient. D’où probablement le 7 octobre.juste avant que les Emirats Arabes Unis ne rejoignent ces accords.
l’Iran a pu éliminer Aniyeh pour moultes raisons, la première est d’armer le Hezbollah……
Vous êtes trop bavard.
Bonjours mesdames et messieurs, on fait le boulot, ensuite, aurevoir mesdames et messieurs, le silence est d’or.
Entièrement d’accord avec vous
Nous sommes tous d’ accord. Mieux vaut garder le silence parfois.
Peu importe la manière dont il a été flingué. Seul le résultat compte. Saluons le courage de ceux qui sur place pour ont participé à cette élimination.
Il ne fallait pas donner le modus operandi à l’ennemi, c’est stupide et idiot.
À la condition que tout ce qu’on nous raconte ici est la vraie histoire de ce magnifique coup de gràce donnè à cet assassin en voyage . J’ai des soupçons sur tous ces fameux dèvoilemenrs qui ressemblent à un scènario de film plus qu’ à la vèritè.Tout pour nous distraire un peu de l’attente de la riposte qui se fait attendre.L’Iran a peur pour ses usines atomiques souterraines et cet assassinat chez lui n’a pas grand intèrèt .Elle n’en est pas à un de moins .
Raconter sa Vie , parfois c’est bien
Se Taire c’est beaucoup mieux , ça n’amène pas de nuisances .
LE SILENCE EST D’OR .
Surtout en temps de guerre
Vieux Dicton toujours vivant
Ma main gauche doit ignorer ce que fait ma main droite ….
La seule façon d’obtenir des résultats pour les otages c’est un échange de terre, 500 m2 de Gaza (ou plus) qui passe à Israël toutes les 24 hrs, ce qui a dû être déjà envisagé. Qui ne serait pas d’accord pour cet échange ? un certain Hussein Obama qui continue son 3ème mandat illicite à travers les fantoches Biden et Kamala.
Rien de nous dit que cette description est authentique, Le Jewish Chronicle britannique a peut-être beaucoup d’imagination.
C’est pour cela que cette publication des circonstances de l’élimination est sans importance. Peut-être même qu’elle est publiée pour induire nos ennemis vers une fausse piste. Qui sait ?