L’inauguration de la Voie des Pèlerins qui a lieu dimanche dans la Ville de David a entraîné de fortes critiques de la part de l’Autorité Palestinienne. A Ramallah on fulmine aussi contre le fait que cette cérémonie se déroule en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis David Friedman et de l’émissaire spécial Jason Greenblatt « qui apportent ainsi leur soutien à la ‘judaïsation’ de Jérusalem et provoquent les Palestiniens ».
L’émissaire du président Donald Trump n’a pas tardé à réagir. Sur son compte Twitter il a écrit: « C’est absolument ridicule! Nous ne pouvons pas ‘judaïser’ ce que l’Histoire et l’archéologie prouvent par des faits. Nous ne faisons que reconnaître la réalité et cesser de faire semblant de croire qu’elle est fausse. Une vraie paix ne pourra se construire que sur la base de la vérité ».
Dans un communiqué émanant du « ministère des affaires étrangères » de l’AP il était également écrit: « L’Administration américaine prouve quotidiennement qu’elle est hostile au peuple palestinien et qu’elle ignore ses droits nationaux. Elle soutient de manière totale l’entreprise colonialiste et impérialiste que mène l’extrême droite de l’Etat occupant. Le soutien américain à ce colonialisme ne s’exprime pas uniquement par des mots mais aussi par la participation active à des manifestations organisées par des organisations colonialistes officielles comme celle qui aura lieu dimanche ».
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
De toutes les façons, les pauvres arabes se sentent toujours provoqués. Si un petit enfant Juif met ses chaussures à l’envers , c’est pour les provoqués. Le partie économique du plan de Trump devrait prévoir la construction de nombreux hôpitaux psychiatriques pour soigner tous ces malades.
Vous êtes les premiers malades et il est vrai que les 2 émissaires américains sont juifs. Ce n’est pas parce qu’il y a des vestiges romains en France ou en Afrique du Nord que la terre est à eux !!! Bien sûr que c’est de la provocation de leur part. Vous n’avez pas vécu sur ces territoires pendant des siècles, vous venez des pays de l’Est et autres, et vous revendiquez toujours !!!
Driss Mehdi, sauf erreur vous êtes arrivé au septième siècle de l’ère chrétienne, et vous revendiquez un passé dont vous ne faites pas parti. Au demeurant les palestiniens n’existent pas plus que la Palestine. Ils n’ont d’ailleurs jamais existé.
Votre posture à tout contester et à dire non à tout, a fait que vous êtes passé à coté de l’Histoire , Finalement pour paraphraser un homme politique israelien, vous ne ratez jamais une occasion de rater une occasion.
» Droits nationaux des palestiniens » cela n’existe pas sur la TERRE d’ISRAEL !!! Les droits sont israéliens, les mêmes pour tous !!! Car à l’endroit où les musulmans ont des droits , les juifs doivent disparaître !!!!
Israel avait des frontières mongole ! Sur cette terre, y ont vécu beaucoup de peuples. Vous n’étiez que des tribus , tout comme les arabes qui y habitaient.
Lis la Bible et instruis toi Driss Mehdi !
Les dits « palestiniens » ont justement peur que la vérité soit révélée un jour !!! C’est bien la raison pour laquelle ils se battent !!!
Quelle vérité ? Vous n’étiez vous aussi que des tribus, tout comme les arabes qui y habitaient. Si on trouve des vestiges d’une lieu de culte en Ouganda, il vous appartient aussi !!! Lol …
Le problème est ISRAEL !!! Pas de propagande sur tout ce qui se passe vraiment comme toutes les marchandises et médicaments ..nourriture qui passent à Gaza tous les jours plus de 500 semi-remorques !! Plublier que dans le Coran sourate Al MAIIDA QUI DIT QU ISRAEL APPARTIENT AUX JUIFS ET LES JUIFS SONT LE PEUPLE ÉLU D ALLAH ect..
@Driss
Toute la population arabe est constituée de tribus et non d’un peuple contrairement au peuple juif qui lui est un et à qui la terre lui a été donnée par Le Créateur
De plus si vous lisez l’histoire que vous évoquez Abraham a acheter à prix fort Hevron
Le soi disant peuple palestinien est dirigé par des gens nés en Égypte et en Jordanie qui ont un livre d’histoire de pages blanches
Une question simple: qu’est ce que la voie des pèlerins ?
Il faut être d’une mauvaise foi extrême, ridicule même, pour contester, comme le font les palestiniens, l’identité juive de Jérusalem. D’ailleurs la peur panique qui s’empare d’eux dès qu’on soulève une pierre pour voir ce qu’elle recèle prouve qu’ils savent autant que d’autres que cette ville est juive.
Les Arabes ont envahi et occupé la « Palestine » en 682. Ils ont egalement envahi et occupé l’Espagne en 711 et en ont été chassés en 1492. La dispersion des Juifs par les Romains a empêché une reconquista et il n’ont pu y revenir qu’à partir de 1870. Et les évolutions démographiques montrent que c’est à partir de cette date que Arabes et Musulmans en provenance du monde entier, et pas seulement de la région, ont commencer leur immigration en « Palestine » pour y trouver du travail. Ce sont eux qui constituent ce pseudo peuple palestinien. Vis à vis du droit sur la terre, Les histoires juive et espagnole sont comparables. On peut dire avec certitude que les Arabes n’ont dans l’un et l’autre cas rien à revendiquer.
Le vrai problème c’est que israel n’a pas complètement gagné contre les palestiniens pour imposer une certaine paix .
Avec le temps les palestiniens finissent par avoir des tonnes de supporters surtout de politiques européens implacables contre israel .
Driss, tu mens comme tu respires, tu sais très bien que la « Palestine »n’a jamais été un pays, que c’est le nom de la Judée que l’occupant Romain a donné à ce pays Judéen en 138. Tu sais très bien aussi que Jérusalem est la capitale d’Israël, c’est ton Coran qui le dit car le Coran parle de Tora (la Bible judéenne) et de l’Histoire d’Israël. Tous les Prophètes y compris Yeshu et les Apôtres sont tous Judéens. Tu sais très bien qu’il n’a jamais existé de « peuple palestinien », il s’agit des arabes venus d’ailleurs et qu’ils sont venus occuper la terre d’Israël. Que jusqu’en 1965 personne dans le monde ne parlait « d’un peuple », seulement « des refugiés », c’est la KGB qui a inventé « le peuple (bidon) palestinien ». Tu sais très bien qu’Arafat est Egyptien et non réfugié. Tu veux Driss que je continue ou tu te rends compte que tu ne parle pas à des antisémites comme toi qui sont des négationnistes, c’est d’ailleurs à cela qu’on les reconnait.
Et je te dis la vérité en face, Driss, tu n’as rien à faire sur la terre d’Israël, le seul pays que le Coran reconnait en dehors de l’Arabie, c’est Israël, qu’Allah, Adonai, a donné au peuple d’Israël. Un Judéen, n’a qu’un seul pays, celui qu’Allah, Adonai, le lui a donné, la terre d’Israël; toi par contre, Allah t’a donné tous les pays du monde y compris l’Ouganda, du moment que tu fais tes 5 obligations que le Coran te demande de faire dans ta vie.
Driss, d’où vient des noms comme Jérusalem, Betlehem, Bercheva, Hevron, Yavne et tant d’autres, de l’hébreu par bleu ! Le Coran te dit d’aller à la Mecque et à Medine, pas en Israël que le Coran te dit qu’il est donné au peuple d’Israël, aux Judéens.
Les chiens aboits et la caravane passe
Un état créé en 1946……Transjordanie sur 80%
De la Palestine romaine, le reste n’est qu’un médiocre scénario qui a failli prendre et pour compléter ce qu’a dit Moshèle plus haut, je rajoute Bethléem berceau du christianisme concédé sans broncher à l’islam ;il y a un moment où il faut remettre les pendules à l’heure,Mr Medhi !