Depuis le 7 octobre le trafic aérien en Israël a considérablement diminué. En dehors de la compagnie nationale El Al, très rares sont les compagnies aériennes qui proposent des vols en partance et à destination de Tel Aviv.
Cette situation pourrait changer d’ici quelques semaines puisque certaines compagnies étrangères ont annoncé la reprise progressive de leurs vols à partir du 8 janvier.
Il s’agit, pour l’instant, de: Lufthansa Airlines, Austrian Airlines et Swiss, toutes trois appartenant à la société Lufthansa.
Lufthansa a annoncé: »Dans un premier temps, Lufthansa Airlines proposera quatre vols hebdomadaires de Francfort et trois vols hebdomadaires de Münich. A cela s’ajoutera ensuite huit vols hebdomadaires d’Austrian Airlines et cinq vols hebdomadaires de Swiss ».
Ces fréquences représentent uniquement 30% de ce qui existait avant le 7 octobre pour Tel Aviv mais Lufthansa affirme qu’il ne s’agit que d’une première étape. La société précise que des changements sur ce programme dans un sens ou dans l’autre seront réalisés en fonction de l’évolution de la situation sécuritaire en Israël.