Vendredi dernier (17 mai), le porte-parole de Tsahal a annoncé que les soldats avaient mené une opération réussie pour localiser et sortir les corps de 4 des otages: Ron Binyamin, Amit Bouskila, Shani Louk et Itzik Gelertner, z’l.
Ce soir (lundi), l’armée israélienne a publié les détails de cette opération qui a duré trois jours sur le terrain. Elle a commencé des mois auparavant par un travail de collecte de renseignements par le Shabak et les différentes unités de Tsahal. L’analyse de toutes les données a permis d’obtenir une image précise.
Lors des combats dans Jabaliya, les soldats de la brigade des parachutistes ont combattu pendant trois jours dans la zone où se trouvaient les dépouilles des otages. Après avoir fouillé un bâtiment suspect, ils ont trouvé une entrée de tunnel.
Les soldats du commando Yahalom sont entrés, lors d’une opération nocturne dans le tunnel et ont mené des combats à l’intérieur, ont débloqué des passages et saisi plusieurs armes grâce à l’utilisation de technologies uniques au monde.
Ils ont découvert en coopération avec les forces du Shabak et l’unité 504 les corps des otages et ont réussi à les sortir pour les ramener en Israël.
Kol hakavod ! Bon travail, Tsahal ! J’aurais préféré que ces 4 otages soient vivant(e)s, mais même mort(e)s, il faut les sortir des mains du ‘hamas et les ramener… Que leur mémoire soit bénie et qu’elle/ils soient comblé(e)s de bonheur et de toutes les bénédictions dans l’au-delà
ז׳׳ל
Kol hakavod le tshahal
Qu’H les protège !!
Une honte d’être français , je demande pardon à Israël pour mon pays qui continue de se tenir aux côtés des ordures qui tuent des juifs .