LPH INFO

  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient

    USA : Elizabeth Warren contre Israël

    Liban : proposition intéressante…mais dangereuse d’un candidat à la présidence

    Décès d’un chef des Gardiens de la Révolution iranienne

    New York : une candidate anti-israélienne à la mairie

    Profonde déception en Israël face à la politique américaine envers l’Iran

    Uranium : l’Iran a commencé à enrichir à 60%

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Economies-Sciences
  • Arts-Culture
  • Vie juive
  • Vie politique
  • Sécurité
  • Société
  • Télécharger LPH New
  • Abonnement à LPH New
  • Annonces Immobilières
No Result
View All Result
  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient

    USA : Elizabeth Warren contre Israël

    Liban : proposition intéressante…mais dangereuse d’un candidat à la présidence

    Décès d’un chef des Gardiens de la Révolution iranienne

    New York : une candidate anti-israélienne à la mairie

    Profonde déception en Israël face à la politique américaine envers l’Iran

    Uranium : l’Iran a commencé à enrichir à 60%

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Economies-Sciences
  • Arts-Culture
  • Vie juive
  • Vie politique
  • Sécurité
  • Société
  • Télécharger LPH New
  • Abonnement à LPH New
  • Annonces Immobilières
No Result
View All Result
LPH INFO
No Result
View All Result

Vladimir Poutine signe la grâce de Naama Issakhar

Shraga Blum par Shraga Blum
janvier 29, 2020
in A LA UNE, INTERNATIONAL, PUSH APPLICATION
0 0
10
Family, Friends and supporters protest as they calling for the release of Naama Issachar, an Israeli woman imprisoned in Russia for drug offenses, at Habima Square in Tel Aviv on October 19, 2019. Photo by Tomer Neuberg/Flash90 *** Local Caption *** ?????
?????
?????
????
?????
???? ?????
???
????
???????
???? ?????

Family, Friends and supporters protest as they calling for the release of Naama Issachar, an Israeli woman imprisoned in Russia for drug offenses, at Habima Square in Tel Aviv on October 19, 2019. Photo by Tomer Neuberg/Flash90 *** Local Caption *** ????? ????? ????? ???? ????? ???? ????? ??? ???? ??????? ???? ?????

713
VUES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Le Kremlin a annoncé mercredi soir que le président russe Vladimir Poutine a signé l’acte de grâce pour Naama Issakhar. Le Premier ministre israélien présent à Moscou retournera jeudi en Israël accompagné de la jeune femme et sa maman.

Yaffa Issachar – Photo Flash90

Yaffa Issakhar a déclaré, les larmes dans les yeux: « C’est le moment que j’attendais depuis un  presque un an. J’ai traversé une longue et difficile période que je ne souhaite à personne. Maintenant, la seule chose que je veux, c’est serrer Naama dans mes bras. Je veux remercier de tout coeur le Premier ministre Binyamin Netanyahou pour sa détermination politique et les nombreux efforts qu’il a déployés face aux autorités russes ». Je veux aussi remercier le président Poutine pour la compassion qu’il a montrée et pour avoir accédé à la demande de ma fille de pouvoir rentrer en Israël ».

D’après ce qui a été convenu, l’ambassade d’Israël à Moscou amènera Naama Issakhar à l’aéroport où elle embarquera dans l’avion du Premier ministre pour revenir en Israël. Binyamin Netanyahou doit encore rencontrer le président russe pour une entrevue politique.

Après l’annonce de la signature, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a remercié le président Poutine: « Je remercie mon ami Vladimir Poutine pour avoir accordé la grâce à Naama Issakhar. J’attends avec impatience notre entrevue de jeudi lors de laquelle nous parlerons du Plan du siècle ainsi que de la situation régionale ».

Le ministre des Affaires étrangères Israël Katz a également réagi: « Comme tous les citoyens d’Israël, je participe à la joie de la famille Issakhar pour le retour prochain de Naama. Je félicite le Premier ministre Binyamin Netanyahou pour ses efforts intenses déployés pour faire libéré la jeune femme, grâce aux liens étroits qu’il a su tisser depuis des années avec le président russe Vladimir Poutine et aux très bonnes relations entre nos deux pays. Lors de mes rencontres avec mon homologue russe Sergueï Lavrov j’avais également soulevé la question de Naama Issakhar ainsi que l’amélioration de ses conditions de détention jusqu’à sa libération. Je remercie les fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères qui ont maintenu un lien constant avec Naama et sa famille durant toute cette période et leur contribution à sa libération ».

Photo Tomer Neuberg / Flash 90

Tags: Binyamin NetanyahouIsraël KatzNaama IssakharVladimir Poutine
Article précédent

Quand l’ambassadeur des Etats-Unis remet un journaliste de gauche en place…

Article suivant

La cause des jeunes ? Portrait de Sacha Ghnassia

Article suivant

La cause des jeunes ? Portrait de Sacha Ghnassia

Commentaires 10

  1. Jean Kauffmann says:
    il y a 1 an

    J’apprécie beaucoup les efforts de tous pour ramener Naama Issakhar, et même les efforts de tous les services diplomatiques, dont c’est le rôle, pour arriver à ce résultat.
    Par contre, je me pose la question de savoir si le fait de transporter cette drogue est conforme à la législation israélienne. Si la réponse est non, alors ne convient-il pas, après que Naama Issakhar ait repris des forces, bien entendu, d’ouvrir un procès sous une forme à déterminer éventuellement, pour éviter d’encourager la jeunesse israélienne dans cette voie?
    Quelqu’un peut-il répondre?

    Répondre
    • Dr claude SALAMA says:
      il y a 1 an

      Pas de drogue Dossier invente de toutes pieces par les Russes.

      Répondre
  2. Nicole says:
    il y a 1 an

    Je ne vois dans cet article aucune référence que ceci s’est fait en échange de 2 Syriens prisonniers en Israel.

    Répondre
  3. tarentelle says:
    il y a 1 an

    Lamentable on prend une droguée, qui n a rien d autre a faire que de se balader dans le monde ,on efface tout le cote négatif de ce fait on en fait une icône malheureuse on on lui enlève toute responsabilité du faite ,et après c est au pays a faire dv énormes concessions pour la rapatrier il n y a pas que les syriens libérer ces mêmes personnes qui vont mettent la voies d autres juifs en dan fer non, le discours de nathanayaou modifie, les concessions en Syrie en faveur des zones a ne pas toucher et territoriales abandonne au russes( et d autres dont on ne sait rien je pense que c est disproportionné sans commune mesure prendre un pays en otage pour une droguee . Aurait il était de même si il n y avait pas d élection c est ce qui me fait peur ces ce premier ministre c est qui est prêt a tout vendre pour se faire élire

    Répondre
  4. tarentelle says:
    il y a 1 an

    Lamentable !!!!!!!!!!ramener une droguee a ce prix :Concessions territoriales ,modification du discours du premier ministre,libération de personnes dangereuses pour le reste de la population limitation d intervention sur des territoires en syrie ,je n ai pas entendu un seul mot d excuse de la part de la mère de cette personne autant que je sache elle n était pas au service du pays ,juste une personne qui s amuse a visiter des pays et j oublie manipuler la presse pousse faire passer le premier ministre pour le sauveur .Election quand tu nous tiens!!!

    Répondre
  5. tarentelle says:
    il y a 1 an

    a ce que je voie si on est pas d accord avec vous vous ne publiez pas les articles ?
    LA PENSSEE UNIQUE ?

    Répondre
  6. R.S says:
    il y a 1 an

    à Tarentelle. Puisque vous avez pris ce pseudonyme , vous devez donc savoir à quoi il se réfère : Pièce instrumentale d’origine Italienne, sans paroles, sur laquelle on dansais autrefois, pour éventuellement éliminer le venin d’une morsure d’araignée , appelée Tarentule.
    Premièrement, avant de passer sur le commentaire concernant cet article, je constate deux choses:1°) Vous devriez vous taire(rapport à la Tarentelle) 2°) Si vous la dansez, vous n’avez pas réussi à éliminer le venin qui est en vous….Revenons à notre sujet, cette jeune fille a fait l’armée en Israël, donc la guerre. Comme beaucoup de jeunes Israéliens, après l’armée parcourent le monde, avant après 3 ans, d’entamer des études ou de travailler. Malheureusement, et je connais très bien le sujet, ils s’imaginent que le danger n’existe qu’en Israël, et que dans le reste du monde ils sont préparés aux dangers du reste du monde. Combien de nos jeunes avons nous perdus comme ça. , comme beaucoup ,Naama, comme beaucoup de jeunes, a déjà touché à la drogue. Elle a été puni pour cela, d’un an de prison, en Russie, dans un pays où on laisse passer des actes autrement plus graves, et condamnée initialement à 7 ans de prison, alors que des millions de personnes dans le monde se droguent.
    Je pense au contraire de vous, que cette affaire, rendra plus prudent nos jeunes quand ils se rendent à l’étranger, et leur permettra de se comporter différemment quand ils quittent le pays. Le danger n’est pas qu’en Israël, dans ce monde,o n n’aime pas beaucoup les Juifs. Bravo à Netanyahou d’avoir réussi à la libérer, c’est une jeune fille, qui a choisi de faire l’armée en Israël, à ce titre, c’est une soldate prisonnière qu’on devait délivrer.

    Répondre
  7. Patrick says:
    il y a 1 an

    Réjouis toi Israël.

    Répondre
  8. tarentelle says:
    il y a 1 an

    réponse a rs d abord vous commencez par me dire de me taire, après que vous connaissez le sujet, par finir de me dire que cette demoiselle a fait la guerre pendant 3 ans ,et me parler de venin qui est en moi cela fait beaucoup
    Alors je vais vous répondre meme si je n en avait pas l intention mais suite a vos connaissance en tarentelisme je vois que vous vous sentez oblige dcv étaler vos connaissance
    je parle en connaissance de cause je l ai fait pendant 4 ans et demi la guerre comme vous le dite si bien je ne me rappelle pas depuis le liban ou gaza d une autre guerre ,2 les femme c est deux ans excusez moi de vous corriger sur autant de sujets ;la drogue dans le monde entier est interdite nous parlons d une droguee sur laquelle il a fallu payer un prix exorbitant en danger pour le reste de la population c est une responsabilité sa vie n était pas en danger contrairement a ce vous essayez de faire croire je me permets non pas de vous attaquer personnellement mais quand est israélien louis connaissons » l amour » qu a le monde pour nous et on est responsable continuez vos documentaires mais de grâce ne me dite pas que vous connaissez le sujet bonne soirée

    Répondre
  9. R.S says:
    il y a 1 an

    Tarentelle.Seulement pour dire que j’ai fait l’armée en Israël, en 1958, et dans le Nahal. Nous avons défilés devant les grands de ce monde pour les 10 ans de la création de l’état d’Israël. C’est vrai que mon grand âge, m’a fait confondre, le passé et le présent. Quand à mes connaissances elles s’étendent aussi au domaine musical, je suis également pianiste, et je n’ai pas pu m’empêcher d’en faire état. Et rassurez vous, si je n’ai pas connaissances de certains sujets, je m’informe. C’est juste que je n’ai pas pu m’empêcher d’expliquer ce que veut dire de votre pseudonyme. C’est juste un petit clin d’œil, ironique peut être, mais pas aussi vénéneux que les vôtres.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter LPH

Météo

Jerusalem
mardi, avril 20, 2021
Sunny
16 ° c
59%
4mh
-%
15 c 8 c
mer
10 c 6 c
jeu
10 c 7 c
ven
11 c 7 c
sam
  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Economies-Sciences
  • Arts-Culture
  • Vie juive
  • Vie politique
  • Sécurité
  • Société
  • Télécharger LPH New
  • Abonnement à LPH New
  • Annonces Immobilières

Abonnez-vous à notre newsletter

RECEVEZ GRATUITEMENT LA UNE DU JOUR

Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement.

© 2018 lphinfo.com

No Result
View All Result
  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Economies-Sciences
  • Arts-Culture
  • Vie juive
  • Vie politique
  • Sécurité
  • Société
  • Télécharger LPH New
  • Abonnement à LPH New
  • Annonces Immobilières

© 2018 lphinfo.com

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms below to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In