Alors qu’ils avaient longtemps mis entre parenthèses la fameuse « solution à deux Etats » – l’un palestinien et l’autre israélien – vivant en paix côte à côte comme issue à ce conflit régional plus que centenaire, les Américains, même en pleine guerre de Gaza contre le Hamas, exercent désormais contre leur propre allié israélien d’énormes pressions sur Jérusalem afin de relancer cette pseudo-solution…
Pour en parler, Richard Darmon s’entretient cette semaine avec André DARMON, directeur du mensuel francophone « Israël Magazine » et expert en Affaires régionales.
Ça vous étonne ?
Henry Kissinger ne disait-il pas: « To be an enemy of America can be dangerous, but to be a friend is fatal » ?
Monsieur Natanyahou
2 Réponses
a) je suis disposer de discuter avec qui veut de ce problème .
Voir mon précédent commentaire , tout y est.
b) je vous autorise de ma part , un bon coup de pied au Cul , retour à D. C sans billet .
Nous ne nous mêlons de politique avec qui que ce soit dans ce Monde plein D’immondices, cela doit être réciproque.
Même pas entamer le premier mot sur ce sujet. , leur fermer la porte au nez ( ça fait mal des fois )
Et avec cela, il y a « l’allié » américain ?
Qu’on les appelle gauchistes ou democrates, la racine a la même putride.
Ils dévoilent peu à peu, la politique guidée par les mains Obamiennes, qui n’abandonnent pas ses frères de sang.
Et il y a des juifs, là dedans qui vendent leur âme au diable
GIBERT
Bravo pour votre Commen – taire
On ne peut mieux être plus Clair
Vivement Trump!!!!
Vivement Trump!!!!!
Après l’idole BIBI, voilà l’idole TRUMP…..ces bibistes n’ont rien compris ni rien appris et le réveil ( si c’est possible ? ) sera douloureux !
Votre reveil plutot sera plus que douloureux ! Qu est ce que vous pouvez etre chiant avec les bibistes !
Pour l’instant, TRUMP est le grand favori….mais pour l’instant seulement ! L’affaire est loin d’être pliée ….car les femmes vont avoir leur mot à dire…..
De quoi se mele biden ??
arret des combats
livraison de nourriture et essence
liberation des meurtriers arabes…..
oui fermer la gueule de tous ceux qui en fait ne veulent nous faire disparaitre…
Biden est en campagne électorale et ne pourra être réélu sans la frange très à gauche (racialiste et wokiste) du parti démocrate. Si par malheur Biden était réélu, la politique US vis à vis d’Israël pourrait changer drastiquement. On a besoin de politiques qui savent parler à nos ennemis le seul langage qu’ils comprennent et pas celui de la soumission : Biden entrave Israël et ne livre pas les armes (bombes anti-bunkers) qui permettraient une victoire totale sur le Hamas. Israël a eu un avant-goût avec Gaza de ce que serait « la solution à deux états ». Se persuader que le commerce, l’échange bienveillant et la prospérité partagée feront disparaitre le sentiment nationaliste (même illégitime) chez l’ennemi est une illusion catastrophique. Il faut relire Jabotinsky qui avait déjà écrit cela il y a un siècle : il est fondamentalement impossible de faire la paix avec quelqu’un qui ne veut pas de vous ! La seule solution que personne ne veut s’avouer, c’est que la paix est impossible avec des « Palestiniens » à l’ouest du Jourdain !
C’est la seule solution possible. La Diaspora, assise dans ses confortables fauteuils ne comprend pas que ça fait cinquante années que les Israéliens vivent avec la peur des bombes (pour ne pas parler des Palestiniens) et gagnent les guerres sans gagner la paix. Et maintenant, de victime d’un pogrom infâme, on voit Israël comme un état criminel et genocide pour sa réaction inutile et cruelle sur toute une population inerme pour chasser quelques centaines de bandits.
Avec une altitude plus humaine et solidaire de Israël les années du conflit, auraient étés les mêmes Palestiniens à se débarrasser du terrorisme aveuglement contraire à l’existence de l’Etat Démocratique d’Israel, pour tout le monde un simbol de liberté et de renaissance après une tragédie sans pareille dans l’histoire
Biden ne comprend rien. Il devrait aller s occuper de sa campagne electorale plutot que d emmerder Israel. Vivement le retour de Trump, ne vous en deplaise kevin !
ON L’A DIT ET REDIT ET ON NE LE RÉPÉTERA JAMAIS ASSEZ LES PLUS GRANDS ENNEMIS D’ISRAËL SONT B I D E N. ET SON NÉFASTE MENTOR. Ô B A M À.