L’ancien vice-président américain, Mike Pence est en visite en Israël ces jours-ci.
Il a été reçu par le Premier ministre Naftali Bennett dans ses bureaux à Jérusalem. Les deux hommes se sont entretenus de l’accord sur le nucléaire iranien et sur la situation en Ukraine. Pence a vivement critiqué le gouvernement de Biden en ce qui concerne l’Iran. Dans une interview donnée à la presse israélienne, il a estimé : »Il est inconcevable que pendant que Poutine sème l’horreur en Ukraine, le gouvernement négocie à ses côtés sur l’accord nucléaire iranien. C’est insupportable ». Il a souligné la dangerosité de l’accord en vue.
Selon lui, Poutine doit payer pour ses actes, le monde doit concentrer ses efforts sur l’invasion russe et exercer des pressions sur la Russie jusqu’à ce qu’elle se retire. « Surtout en ce moment, le gouvernement américain ne devrait pas travailler avec la Russie pour lever les sanctions ou réhabiliter le statut de l’Iran sur la scène internationale ».
Celui qui fut le vice-président de Donald Trump s’est ensuite rendu au Kotel. Il y a prié et a laissé un mot entre les pierres du mur. »Israël doit être fort, c’est le sens de mes prières ».
Pence recevra le titre de docteur honoris causa de l’université d’Ariel en Samarie.
Mike Pence, déjà au temps de la présidence de Donald Trump, c’est lui que j’espérais comme futur président des USA. Je l’espère encore a ce jour.
Il est trop mou pour etre president et trop gentil. Les States doivent avoir un president fort et qui n a peur de rien. Trump est la meilleure personne en ce moment .
@Rina, mince pour une fois on est en parfait accord.
Il n’est pas MOU, il est calme. Il a les mêmes visions et la même politique que Trump voire encore plus proche d’Israël, mais pas exubérant et pas fêlé ce qui a couté sa non réélection a Trump.