Ce matin (vendredi), les forces de sécurité sont intervenues à Djénine. Elles ont procédé à l’arrestation d’un terroriste du Hamas, reponsable d’un attentat à l’arme à feu.
Durant l’opération, les soldats de Tsahal ont été violemment pris à partie, notamment par des terroristes qui leur ont tiré dessus. Les échanges de feu étaient nourris.
Les terroristes tiraient de plusieurs endroits et en particulier depuis une ambulance. Les soldats de Tsahal ont répliqué. D’après les Palestiniens deux membres du personnel médical auraient été touchés. Un médecin du Croissant Rouge a été tué, par des tirs palestiniens selon les Israéliens, par un sniper israélien selon les Palestiniens.
מחנה הפליטים ג'נין הבוקר. pic.twitter.com/oVnJZNsR9A
— טל לב רם (@tallevram) October 14, 2022
Un terroriste a également été éliminé et des armes confisquées.
Par ailleurs, les forces de l’ordre ont arrêté cette nuit, 18 suspects à Jérusalem où la nuit a été marquée par des émeutes violentes dans les quartiers de Jérusalem Est.
Malgré cela, les autorités israéliennes ont décidé de ne pas restreindre l’accès à la Mosquée Al Aqsa ce matin. Des patrouilles de réservistes de gardes-frontières ont été mobilisées.