Tsahal a dû opérer pendant Shabbat au Liban à la suite d’un certain nombre d’actions constituant une menace pour l’État d’Israël, en violation des accords de cessez-le-feu. Au cours de cette action, l’armée israélienne a assisté à l’arrivée, dans la région du sud du Liban, d’hommes armés qui ont chargé dans un véhicule des roquettes de type RPG, des caisses de munitions et d’autres équipements militaires. Peu de temps après, des avions de Tsahal ont attaqué le véhicule.
En outre, des terroristes ont été identifiés en train d’arriver dans des bâtiments du Hezbollah dans le sud du Liban. Les forces de Tsahal, avec l’intervention d’une brigade de parachutistes, ont attaqué les terroristes. Une force qui est arrivée sur les lieux a trouvé des armes sur les terroristes, notamment des grenades et un pistolet.
Plus tard dans la journée, une activité terroriste a été identifiée dans une installation du Hezbollah dans la région de Sidon, comprenant des lance-roquettes. Tsahal a effectué un raid contre cette menace.
Dans un autre incident, un avion de l’armée de l’air israélienne a attaqué à l’intérieur du Liban, sous les directives de la Direction du renseignement, un véhicule militaire opérant dans la zone de fabrication des missiles du Hezbollah.
Le porte-parole de Tsahal a précisé : « L’armée israélienne est déployée dans la région du sud du Liban, opère contre toute menace visant l’État d’Israël et réagira à toute violation des accords de cessez-le-feu ».
Pas de négociations avec les terroristes
Les pays arabes sont de leur côté
Extermination totale
Cela n aura duré a peine 2 jours comme cela était prévisible
Aucun cessez-le-feu n’est possible avec ces ordures bipèdes terroristes. Le mieux est de poursuivre la guerre, dont la responsabilité incombe au Liban à 100%.
Les rebelles qui sont en train de conquérir la Syrie s’en prendront après au Liban qui finira par être completement détruit comme la Syrie d’ailleurs: La est leur juste punition car depuis des décennies la Syrie et le Liban se sont arrêtés d’etre des pays mais des no man’s land.
La France, cette chère France, représentée par son président, qui s’est érigé en défenseur inconditionnel du Hezbollah et de la FINUL, reste bien silencieuse face à ces violations flagrantes d’un cessez le feu, pourtant garanti par cette dernière et l’administration BIDEN.
Deux explications s’imposent ;
La première est que la France n’a pas les moyens de ses ambitions d’intermédiaires..
La seconde est que la France en accord avec l’administration Biden ont imposé un cessez du feu, afin de couvrir les actions terroristes du Hezbollah.
Cette seconde option paraît cohérente, puisque ni l’armée libanaise censée reprendre le contrôle des lieux, ni la FINUL, censée enfin faire ce pourquoi elle existe, ne sont présents, ni interviennent pour empêcher ces violations.
En fait, ces deux pays dit alliés, voulaient coincer Israël et l’empêcher de finir son travail d’éradication des terroristes.
La France, fer de lance, des actions anti israéliennes dans les instances internationales et l’administration Biden, héritière de la haine antisémite et anti sioniste d’Obama, prête à menacer son allié de votes indignes au conseil de sécurité, se sont avérés êtres des alliés de circonstances.
Il ne reste plus, à Israël, d’imposer son rythme de représailles suite aux atteintes au cessez le feu, le temps que l’administration Trump arrive, et permette le grand nettoyage, correspondant plus aux valeurs démocratiques que celles prônées par les deux dirigeants actuels.
Ils font comme Mohamed l’a fait : lorsqu’il s’était senti affaibli, il signe un traité de paix, le temps de reprendre des forces. Il revient ensuite et massacre toute la tribu juive et garde les femmes. Il ne faut jamais les croire et qu’ils se sentent en état d’infériorité en permanence. L’histoire doit nous servir d’exemple.
Le monde occidental fait pression, mais ils ne connaissent pas le Coran.
La France, ekonomiko-politique n’a plus du tout les moyens de se sustenter elle-même, alors ?
Et là fille nulle, le contribuable la paye pour rien ? Aucune surveillance ni même un rapport ?
C’est bien, qu’ils continuent d’arriver. C’est une façon de les éliminer plus facilement
Encore faudrait-il recevoir les armes et munitions…
Il est évident que le cessez le feu ne marche pas . Israël doit continuer la guerre jusqu’à l’extermination du dernier membre du Hezbollah…. Ensuite on doit récupérer le nouveau chef suprême du Hezbollah, le placer devant une camera. Que le général en chef de l’armée israélienne mette ce chef par terre DEVANT LA CAMERA, qu’il le coince avec un pied sur la tête et qu’il lui ordonne de dire en anglais et en arabe qu’il a perdu la guerre et qu’il s’est fait totalement écrasé par Tsahal. Le général doit dire ensuite : “voici ce qui arrivera a tous ceux qui attaquent Israël”. Puis tuer de suite d’une balle dans la tête ce nouveau chef de Tsahal. Ca ne fait pas démocratique, ca fait même barbare mais c’est le langage que les arabes comprennent !
Alors REFUSEZ d’assurer cette mission que vous n avez jamais assumé. Israël n a pas besoin de vous. Mais la france certainement a en voir ce qui se passe dans vos banlieues
Ne jamais les croire, Hezbollah Hamas tous des menteurs des assassins, ne JAMAIS leur faire confiance!