En baisse dans les derniers sondages, Avigdor Lieberman a décidé de jouer le tout pour le tout. Lors d’un rendez-vous journalistique il a « révélé » que Binyamin Netanyahou aurait fait passer un message au roi Abdallah II de Jordanie, par l’intermédiaire de responsables militaires, lui disant de ne pas s’inquiéter, que les déclarations sur l’annexion de la vallée du Jourdain ne sont que des propos à but électoral et qu’elle ne se fera pas!
Le Likoud a sèchement répondu: « Il s’agit d’un mensonge total. Seul Binyamin Netanyahou instaurera la loi israélienne sur la vallée du Jourdain pendant que Lieberman tiendra la main à la Liste arabe unifiée. Les mensonges éhontés de Lieberman ont dépassé toute mesure ».
Le président d’Israël Beiteinou a une nouvelle fois étalé ses « capacités arithmétiques » quant à sa certitude qu’il y aura un gouvernement et que c’est lui qui en sera le maître d’oeuvre : « Si vous ôtez Netanyahou, Shass, Yahadout Hatorah et la Liste arabe unifiée il reste 90 députés, vous verrez comme ce puzzle va s’arranger »…
Photo Meïr Vaknin / Flash 90