Un tunnel long de plus d’un kilomètre de long dans lequel vivaient des cadres du Hamas et qui a été transformé pour détenir des otages a été découvert au coeur de Khan Younès par Tsahal. D’après Tsahal, 12 otages ont été enfermés dans ces tunnels. Trois d’entre eux ont été libérés, les autres sont toujours aux mains du Hamas.
Après des combats intenses contre les terroristes dans ce tunnel, les soldats israéliens ont détruit les portes blindées et ont découvert ce souterrain totalement aménagé. Les otages n’étaient déjà plus là.
Dans ce tunnel les combattants ont découvert une cellule de prison avec des barreaux où étaient gardés les otages, une salle de bain et une salle de repos où se trouvaient des terroristes qui surveillaient les otages. En outre, les soldats ont mis la main sur des documents de renseignement et des armes appartenant à l’organisation terroriste Hamas. On peut aussi constater la présence de sacs de béton de l’UNRWA à l’intérieur de ce tunnel.
Après avoir exploré ce tunnel et récupéré tout ce qui devait l’être, les soldats israéliens l’ont détruit.
A la vue de ces photos, je ne peux m’empêcher de penser que pendant toutes ces longues années consacrées à la réalisation de ces infrastructures ( effectuées dans les règles de l’art ) le BIBI national, qui savait l’existence de ce métro – mais ne mesurait sans doute pas son ampleur – amusait la galerie en plastronnant face à ses idolâtres afin de se maintenir au pouvoir et ce, au mépris de la sécurité du pays ! D’autant, qu’en alimentant, autant que nécessaire, en moyens matériels et financiers ces barbares, il était persuadé de s’acheter à vil prix, quelques belles et heureuses années de statu quo en pensant « qu’importe….. après moi le déluge…. ». Sauf que, TEHERAN pour des raisons politiques, tant intérieures qu’extérieures, a décidé que les « rounds » périodiques n’étaient plus d’actualité et qu’il fallait passer d’une guerre d’usure larvée, à un conflit de haute intensité. Et, quelle plus belle opportunité que l’arrivée au gouvernement de politiciens à la réputation sulfureuse et aux intentions radicales et extrémistes, de nature à susciter un rejet et une large réprobation dans les démocraties occidentales. Si l’un on y ajoute, le redéploiement des troupes en Judée-Samarie, les exercices effectués au nez et la barbe des militaires, sans la moindre réaction sécuritaire du politique, de l’organisation d’un important regroupement festif, toutes les planètes étaient alignées pour faire de ce 7 Octobre une grande victoire et prendre des otages afin de faire subir à Israël une terrible humiliation, tant au niveau politique que militaire ! Jusque là, la planification des Perses était cohérente et devaient fonctionner selon leurs prévisions, sauf qu’avec Sinwar, le normatif et le rationnel ne font pas partie de son univers mental ( idem pour Deif. ) Son carburant est la barbarie et là se trouve l’erreur des Mollahs, qui a conduit à cette catastrophe historique. Autre conséquence et pas la moindre, le BIBI national est confronté à son pire cauchemar, qu’il voulait éviter à n’importe quel prix – il avait tant donné au Hamas pour cela – celui de devoir répondre aux pressions surgissant de toutes parts et visant à la gestion de Gaza pour le jour d’après et à la résolution du problème vieux de 76 ans ! Contrairement à beaucoup de ses farouches opposants, dont j’ai l’honneur de faire partie, je ne souhaite pas son départ dans l’immédiat ! Surtout pas, je suis curieux de voir comment il va s’y prendre…..en contentant tout le monde sans mécontenter personne, notamment ses groupies….cela promet …..
Conclusion : pour son petit plaisir personnel, David-Kévin souhaite la victoire du nazislamisme.
Espérons un dénouement SDV pour les otages et apres nous réglerons les comptes