Le général Daniel Hagari a dévoilé ce soir (dimanche) lors de son point presse, des images de vidéo surveillance de l’hôpital Al Shifa dans lesquelles on peut voir des otages emmenés de force à l’intérieur du bâtiment.
Sur ces images, les otages sont un travailleur thaïlandais et un travailleur népalais.
Vidéo: Porte-parole Tsahal
Vidéo: Porte-parole Tsahal
On peut également constater l’assistance dont les terroristes bénéficient de la part du personnel de l’hôpital.
Par ailleurs, Daniel Hagari a confirmé que la soldate Noa Marciano, z’l, avait été assassinée dans l’hôpital Al Shifa par le Hamas après avoir été légèrement blessée lors d’une attaque de Tsahal jeudi dernier.
Le terroriste qui la retenait a été éliminé.
Une jeep de Tsahal volée par les terroristes figure également sur les vidéos des caméras de surveillance de l’hôpital Al Shifa, sur le parking, le samedi 7 octobre.

Pauvres otages.
Le personnel est complice, c’est ce que je dis depuis deux semaines ici, ce n’était pas possible autrement : des Joseph Mengele et des médecins comme dans le film « La jeune fille et la mort » où un anesthésiste calme momentanément la douleur de la victime pour que les tortionnaires puissent la torturer encore plus après.
Les médias n’arrêtent pas de dire qu’ avec les bombardements israéliens, on forme des générations de terroristes à Gaza (sic). Que ces médias ne se réjouissent pas trop vite, Israël forme aussi les futurs soldats de Tsahal et croyez moi, tous les petits juifs qui ont vécu cette horreur du 7 octobre s’en souviendront aussi.
Avant d’être retraitée, j’ai été une infirmière puéricultrice en milieu hospitalier donc je sais un peu comment fonctionne un hôpital.
Et quand on dit qu’on ne peut évacuer un hôpital, c’est de la foutaise; quand il y a un début d’incendie dans un établissement hospitalier, vous n’avez même pas deux heures pour tout évacuer et à la campagne, la prochaine structure hospitalière qui puisse accueillir vos patients peut se situer à plus de 100 kilomètres et si c’est en hiver en montagne, de nuit, sur des routes verglacées, je ne vous explique pas le périple.
La bande de Gaza ne fait que 40 kilomètres de long jusqu’à l’Egypte alors il faut arrêter les mensonges; l’équipe médicale et paramédicale savaient ce que Tsahal allait découvrir et ils freinaient des quatre fers.
PS : Il y a la famine à Gaza ? Vous avez vu le bibendum Michelin de la première vidéo, infirmier ou aide soignant; en tout cas, il n’a pas l’air d’en souffrir.
Il lève les bras en signe de victoire ce gros porc en plus.
C’est un Hopital-Potemkine digne de la série Bollywood, habituelle de ces contrées. Faux-hopital, faux-médecins, infirmiers maniant la kalachnikof plus que la seringue. Il faut le raser en tant que bastion militaire.